Les Sixers à la recherche d'une nouvelle star

Les Sixers à la recherche d'une nouvelle star

Philadelphie Sixers - Zach Lavine - Donovan Mitchell - OG Anunoby - Pascal Siakam
Crédit photo : USA Today Sports

James Harden dorénavant un joueur des Clippers, les Sixers se sont retirés une belle épine du pied au vu de la relation irréparable entre lui et la franchise. L'objectif serait désormais de trouver une star à associer à Joel Embiid.

Le trade de James Harden, la première pièce d'un mouvement plus gros dans les semaines, mois à venir ? Connaissant Daryl Morrey, et lui-même sachant que la fenêtre de tir s'ouvre et se referme très vite en NBA, c'est une forte probabilité. Contre le meilleur passeur de la dernière saison, le GM a obtenu Nicolas Batum, Robert Covington, Marcus Morris, KJ Martin et plusieurs assets de draft. Si sur le papier cela semble être une contrepartie plutôt faible, en réalité Philly pourrait parfaitement en tirer profit pour améliorer son roster. 

 

James Harden occupait le backcourt en compagnie de Tyrese Maxey. En échange du joueur, pas mal d'ailiers sont arrivés pour occuper les postes 3/4, confirmant Maxey comme arme principale sur les lignes arrières. PJ Tucker suivant le barbu à Los Angeles, cela libère le poste 4, vraisemblablement promis à Tobias Harris. De'Anthony Melton conservera sa place aux côtés de Maxey, les deux formant un duo plutôt complémentaire. Pour le dernier poste disponible dans les ailes, Nick Nurse aura le choix entre un des nouveaux venus, à moins que Kelly Oubre Jr soit propulsé titulaire. 

 

A la lecture de ce cinq et de l'effectif, si du mouvement a lieu ce sera certainement pour renforcer les postes 2/3, puisque trois joueurs sont indéboulonables. Et logiquement, les premières rumeurs concernent des joueurs capables d'occuper ces positions. Zach Lavine revient avec récurrence, d'autant que le situation des Bulls n'est pas parmi les meilleures de la ligue. Pas toujours investi en défense, il est en revanche une arme redoutable offensivement. De quoi causer des gros problèmes à pas mal d'équipes. Dans le profil guard offensif, les Sixers suivraient avec attention la situation de Donovan Mitchell du côté des Cavs selon Michael Scotto, alors que les fans doivent déjà faire avec les rumeurs Knicks depuis plusieurs semaines. 

 

Avec seulement trois joueurs sous contrat l'année prochaine, les Sixers disposeront de cap, de quoi encaisser le salaire d'une superstar. Via un trade avant la deadline ou la Free Agency. OG Anunoby et Pascal Siakam, entre autres, sont également des cibles potentielles, Toronto étant à la croisée des chemins et ces deux talents libres à l'issue de la saison. Daryl Morrey disposera de nombreuses options pour construire son effectif la saison prochaine afin de profiter du prime de Joel Embiid pour tenter de gagner un titre.