Les Rockets s'imposent au Madison Square Garden malgré un Carmelo Anthony en feu

Les Rockets s'imposent au Madison Square Garden malgré un Carmelo Anthony en feu

  • Houston 109-106 New York

Le duel de cette nuit entre les Rockets et les Knicks a tenu toutes ses promesses. Les deux stars, James Harden et Carmelo Anthony, se sont livrées un duel d'anthologie. Le second a sorti une prestation monumentale (45 points à 17 sur 30, 10 rebonds, 4 passes et 1 contre) mais le premier a serré le jeu au meilleur moment pour offrir la victoire à son équipe.

 

Les (presque) 20 000 spectateurs venus au Madison Square Garden ont vu Big Apple s'incliner pour la quatrième fois cette saison à domicile. Mais ils n'auront pas payé leur billet pour rien. Les deux équipes se sont rendues coups pour coups du début jusqu'à la fin. Dans les derniers instants justement, à 91-91, suite à un 3 pts d'Andrea Bargnani, les Knicks ont encaissé un 11-2 avec 7 points consécutifs de James Harden. Melo et J.R. Smith ont fait ce qu'ils ont pu pour remettre NY en selle. Mais la barbe la plus célèbre de la ligue a commis la faute qu'il fallait à 5 secondes de la sirène (104-107). Sur cette action, le meilleur marqueur de la saison dernière parvient à rentrer un shoot incroyable derrière l'arc. Panier que les arbitres ont refusé de valider, envoyant l'ancien Nuggets sur la ligne réparatrice pour deux petits lancers. Insuffisant pour revenir au score. Si Melo n'a absolument rien à se reprocher dans ce match, Houston s'impose pour la 8e fois d'affilée contre les Knicks.

 

  • La blessure de Greg Smith

Harden et Anthony se sont montrés saignants dès l'entame de match avec respectivement 11 et 12 unités dans le premier quart. Tellement saignant que le numéro 7 des Knicks a envoyé, involontairement, Greg Smith à l'hôpital sur une pénétration après seulement 10 minutes de jeu. Choisi pour être le backup de Dwight Howard à la place d'Omer Asik qui a manifesté son mécontentement par une demande de trade, Smith souffrirait d'une entorse au genou droit. Les radios n'ont rien révélé, mais l'IRM devrait confirmer la présence ou non de lésions ligamentaires.

 

Melo a continué son show dans le deuxième quart avec 14 nouveaux points, entre lay-ups et shoots longue distance, permettant aux hommes de Mike Woodson de combler un retard de 14 points. La franchise texane  tentera de prendre le large à plusieurs reprises mais son avance n'excèdera pas les 10 unités. La suite, on la connaît.

 

Difficile de faire mieux que Carmelo cette nuit. L'ailier All Star signe la plus grosse performance de ce début de saison. Derrière lui, Bargnani signe 24 points avec un beau 9 sur 12 et 4 rebonds. D'autant plus impressionnant que sa prestation défensive sur son vis-à-vis Dwight Howard a été très convaincante. J.R. Smith (15 points, 8 rebonds, 4 passes, 3 interceptions) a arrosé ne rentrant qu'un tir sur 4. Après, c'est le néant. Les 7 autres joueurs new yorkais n'ont scoré que 22 points.

 

Chez les Rockets, c'est bien évidemment James Harden qui mène la danse avec 36 points et 9 rebonds. L'arrière a enregistré un 16 sur 18 aux lancers francs, les Knicks commettant trop de fautes. Jeremy Lin enchaîne les bonnes performances avec 21 nouveaux points, auxquels il faut ajouter 5 rebonds et 3 passes. Chandler Parsons a marqué 22 points. Discret au scoring (7 points), D12 a capté 15 rebonds et réalisé 4 contres.