Les Rockets risquent d'animer la Free Agency

Les Rockets risquent d'animer la Free Agency

Houston Rockets - Fred VanVleet - Brook Lopez - Dillon Brooks - Jalen Green

Après plusieurs saisons dans les bas-fonds de la ligue, Houston se veut être ambitieux pour la saison qui arrive.

Serait-ce l’heure de passer à l’étape supérieure pour les Rockets ? Au fond de la conférence Ouest depuis trois ans maintenant, le Front Office va se donner les moyens d’être compétitif. Le premier changement majeur a été la nomination d’Ime Udoka comme coach de l’équipe. Une seule saison sur un banc NBA pour le technicien, mais il a mené les Celtics en finale NBA. La franchise compte sur lui pour faire progresser le noyau de jeunes, composé de Jalen Green, Jabari Smith Jr, Alperen Sengun et dorénavant Amen Thompson. Et pour cela, l’ajout de vétérans sera nécessaire. 

 

Sur ce point, Houston va taper fort si l’on en croit Yahoo Sports. Jake Fischer rapporte que la priorité des fusées se nomme Fred VanVleet, un des meilleurs meneurs sur le marché. Pour attirer ces éléments expérimentés, les Rockets vont dépenser beaucoup en optant pour des contrats courts, la franchise ayant 61 millions de dollars disponibles. Le joueur des Raptors pourrait faire l’objet d’une offre de 80 millions sur deux ans afin de rejoindre l’équipe, la rumeur James Harden ayant pris un sérieux coup dans l’aile.

 

Parmi les cibles, Dillon Brooks et Brook Lopez sont convoités pour encadrer la jeunesse texane et ainsi nourrir des ambitions plus grandes. L’insider indique que les appels autour de KJ Martin existent pour créer une flexibilité financière encore plus grande. En cas de départ du joueur, l’ex ailier des Grizzlies pourra occuper le poste, une des faiblesses de l’équipe, le temps que Tari Eason nous montre l’étendu de son talent. Pire défense de la ligue juste devant les Spurs, la venue du numéro deux du dernier DPOY ferait un bien fou dans cette partie du terrain, sans oublier son apport offensif. Profil totalement différent de Sengun, le pivot des Bucks n’entraverait pas son développement, les deux pouvant même être associés par moments.

 

Ce sera un été déterminant pour la suite du projet Houston, où petit à petit les fans, dirigeants et observateurs vont attendre plus de cette franchise. Notamment collectivement car ce fut le néant lors de la saison qui vient de s’écouler et individuellement avec des progressions attendues pour certains, comme Jalen Green, qui tout aussi talentueux qu’il est, doit passer un cap et épurer son jeu.