Les Pelicans signent Anthony Brown

Les Pelicans signent Anthony Brown

Anthony Brown - Alvin Gentry - New Orleans Pelicans
Crédit photo : Associated Press

L'arrière Archie Goodwin n'aura pas porté longtemps les couleurs de NOLA. Quelques jours après son arrivée, le front office l'a finalement coupé pour le remplacer par Anthony Brown.

Drafté en 34ème position par les Lakers en 2015, l'ailier Anthony Brown rejoint donc la bande à Anthony Davis. Il remplace numériquement Lance Stephenson, coupé il y a quelques jours. En 29 matchs avec les Californiens dont 11 titularisations, l'ex doublure de Kobe Bryant cumule : 4.0 points et 2.4 rebonds. Plus à l'aise à l'échelon inférieur en D-League, Brown s'est affirmé comme un solide scoreur (le 2ème du championnat) avec les Erie BayHawks : 29.3 points à 55,8% aux tirs, 4.3 rebonds.

 

Pour lui faire une place dans le roster, New Orleans a coupé Archie Goodwin qui n'était plus indispensable depuis le retour de Jrue Holiday. Le poste 3 est le gros point noir de l'effectif. Le rookie Buddy Hield n'a pas encore trouvé son rythme de croisière avec un affreux 24,6% longue distance et le recrue Solomon Hill déçoit match après match : 4.6 points à 29,5% aux tirs. La solution Anthony Brown apportera un peu de tonus dans les rotations à l'aile. Comme le souligne le coach, Alvin Gentry, les Pels manquent cruellement d'adresse extérieure, et l'ex Laker peut être une plus-value à ce niveau.

 

Il peut vraiment shooter, les stats ne veulent pas dire grand chose pour lui. Si vous revenez sur sa carrière universitaire, il a rentré plus de 300 tirs primés. Il ne l'a juste pas encore prouvé à ce niveau, mais je pense qu'il est encore jeune et qu'il a une belle opportunité. Vous ne pouvez pas le juger sur cinq ou six matchs, il faut lui donner une chance pour voir ce qu'il peut faire.