Les Pacers toujours invaincus, les Wizards surprennent les Nets

Les Pacers toujours invaincus, les Wizards surprennent les Nets

Pour les six premières rencontres de la nuit, les performances individuelles comme collectives ont été de très bon niveau. Résumé.
 

  • New York 101-91 Charlotte

En ce début de saison compliqué et sans Tyson Chandler, les Knicks sont tout de même parvenus à s'imposer à Charlotte. Le duo Carmelo Anthony-Andrea Bargnani a été très efficace. L'ailier finit à 28 points, 8 rebonds et 6 passes pendant que l'intérieur italien inscrit 25 points, prends 8 rebonds et enregistre 5 contres.

Les Bobcats, coachés par Patrick Ewing qui assure un court intérim, n'ont pu empêcher une deuxième défaite cette saison. Kemba Walker a été le Bobcat le plus en vue avec 25 points.
 

  • Toronto 84-91 Indiana

Les Pacers restent invaincus. Ils ont une nouvelle fois combiné une défense de fer et une attaque bien huilée pour l'emporter. Paul George (23 pts, 8 rbs et 6 pds) continue de jouer les MVP pendant que Roy Hibbert (20 pts, 7 rbs) domine la raquette.

Pour les Raptors, Rudy Gay avait bien commencé la rencontre. Il finit d'ailleurs meilleur marqueur du match avec 32 points mais il ne peut empêcher une quatrième défaite en 6 matchs pour les Raptors.
 

  • Boston 91-89 Orlando

Après leur victoire face au Jazz, les Celtics enchaînent face au Magic avec une courte mais bonne victoire. Brandon Bass domine les débats avec 16 points.

Pour le Magic, Victor Oladipo ne trouve pas la mire et laisse Aaron Afflalo (23 pts) le soin de tenter d'assurer la victoire mais c'est insuffisant en fin de rencontre.
 

  • Cleveland 79-94 Philadelphie

Ca va mal pour les Cavaliers qui se retrouvent une nouvelle fois en difficulté face au Sixers. Kyrie Irving montre à nouveau ses difficultés à assurer (10 pts à 4/17, 9 pds). Et ce n'est pas Tristan Thompson (5/15) qui peut faire mieux.

Pour les Sixers, Evan Turner prend encore les choses en main. Il finit avec 22 points, 10 rebonds et 5 passes. En sortie de banc, Tony Wroten ajoute 18 points pour sécuriser un bilan positif pour cette surprenante équipe de Philly.
 

  • Brooklyn 108-112 Washington (OT)

Les Wizards surprennent les Nets dans un match qui s'est fini en prolongation. Si Bradley Beal inscrit 29 points, c'est bien Nene qui a été déterminant dans le dernier quart-temps pour envoyer tout le monde en prolongation. John Wall compense sa maladresse par sa distribution (17 pts, 14 pds).

Les Nets s'inclinent à cause de la maladresse de ses cadres dans les moments-clé. Kevin Garnett ne rentre que deux de ses 11 tentatives. Deron Williams n'est paa mieux avec un 5/14.
 

  • Oklahoma City 119-110 Detroit

Le Thunder a du s'appuyer sur un Kevin Durant monstrueux pour se débarrasser de Pistons accrocheurs. Il finit à 37 points, 8 rebonds et 7 passes. Le pivot rookie Steven Adams ajoute 17 points et 10 rebonds.

Les Pistons avaient Josh Smith (25 pts, 8 rbs), Greg Monroe (20 pts, 15 rbs) et Brandon Jennings (22 pts, 11 pds) pour sortir de belles performances. Mais elles ne permettent pas de remporter le match.