Les Nets débloquent leur compteur, les Spurs déroulent

Les Nets débloquent leur compteur, les Spurs déroulent

Tony Parker - San Antonio Spurs - Joe Johnson - Brooklyn Nets - Nicolas Batum
  • Les Nets débloquent leur compteur

Après deux défaites logiques à Miami, les Nets se devaient de remporter cette première manche à domicile pour ne pas laisser le Heat prendre un avantage quasi-définitif. Il a fallu une adresse longue distance exceptionnelle et un troisième quart-temps de feu pour que les locaux l'emportent 104-90. Cette victoire est avant tout un effort collectif puisque six Nets scorent plus de 10 points mais aucun ne dépasse la barre des 20 points.

 

Joe Johnson est le meilleur marqueur avec 19 points à 7/10 au shoot. En sortie de banc, Andray Blatche fait le plus grand bien (15 pts, 10 rbs en 20 min). Les Nets infligent là la première défaite en playoffs du Heat pour cette saison. Une défaite bienvenue pour les joueurs d'Erik Spoelstra qui vont devoir se ressaisir dès la prochaine manche. LeBron James a pourtant réalisé un très bon match finissant à 28 points, 8 rebonds et 5 passes. Le Heat aura à coeur de prendre un match à Brooklyn pour rentrer à la maison l'esprit tranquille.

  • Les Spurs sans problème

Troisième rencontre et troisième victoire pour des Spurs absolument irrésistibles. Après un premier tour compliqué face à des Mavs au niveau, les hommes de Gregg Popovich s'amusent face à des Blazers en panne d'inspiration pour trouver les failles. Le score est encore une fois sans appel : 118-103. Les Spurs font voler en éclats la défense adverse tout en assurant un minimum en défense. Et le lot de satisfaction est impressionnant. Tony Parker montre qu'il est l'un des tout meilleurs joueurs de la Ligue, il finit avec 29 points et 6 passes.

 

Tim Duncan profite de la rencontre et de ses 19 points pour dépasser Karl Malone au classement des meilleurs scoreurs en playoffs, il est désormais cinquième. Pour les Blazers, le meilleur joueur de la soirée est sans contestation possible Nicolas Batum. L'ailier français finit à 20 points, 9 rebonds et 7 passes. Mais il est lâché par ses leaders. LaMarcus Aldridge et Damian Lillard inscrivent tout de même 21 points chacun mais leur adresse est loin d'être bonne. Leur rendement est bien loin de celui face aux Rockets. A 3-0, la série semble déjà pliée. Mais les Blazers auront à coeur de tomber les armes à la main.