Les Lynx déja au top

Les Lynx déja au top

maya moore - damiris dantas - wnba

Minnesota est déjà au top.

Minnesota a joué deux matchs et a gagné les deux en faisant preuve de beaucoup d'autorité. En ce début de saison, les Lynx n'ont que 8 joueuses de disponibles car Monica Wright, Rebekkah Brunson et Deveraux Peters sont toutes les trois blessées au genou. Tricia Liston ne joue pas sur décision de son coach. 

 

Le début de saison n'était pas spécialement facile avec un match au Verizon Center à Washington remporté de 8 points contre une équipe des Mystics qui a joué sa chance à fond. La deuxième rencontre fut encore plus périlleuse avec une première mi-temps totalement raté contre Connecticut à domicile. Avec 13 points de retard à la pause, les championnes en titre ont cravaché pour décrocher la prolongation grâce à un shoot de Seimone Augustus. Lindsey Whalen finira par leur donner la victoire.

 

Mais bien sur cette franchise ne serait rien sans celle qui est surement à l'heure actuelle la meilleure joueuse du monde, Maya Moore. Elle affiche des statistiques impressionnantes de 33.5 points, 10.5 rebonds et 2.5 passes. Ajoutez à çà 3 interceptions de moyenne et vous avez pour l'instant la favorite pour le titre de MVP. 

 

Parlons maintenant de la bonne surprise de ce début de saison, la rookie Brésilienne Damiris Dantas. Elle a remporté le Tournoi des Amériques en 2011 avec sa sélection et a été draftée en 2012 par les Lynx. Mais elle n'a débuté que cette saison en WNBA. Elle est devenue la deuxième rookie de l'histoire de la ligue à réaliser au moins 10 rebonds et 5 passes lors de son premier match, la première étant Candace Parker. Elle termine la rencontre avec 6 points, 12 rebonds et 5 passes décisives. Dans le succès contre Connecticut, elle réalise 10 points, 9 rebonds et 2 passes. Elle pourrait bien garder sa place dans le 5 au profit de Brunson, qu'elle remplace pendant sa blessure.

 

On terminera avec un mot sur Seimone Augustus et Lindsey Whalen, deux historiques du club qui ont certes perdu de leur influence face à Moore mais qui restent des joueuses indispensables de part leur qualité de jeu et leur leadership. En tout cas, sur ce début de saison, on ne voit pas qui pourra empêcher l'équipe de briller. Sachant que le prochain match est contre Tulsa...