153

online

Les Lakers veulent se débarrasser de Mike D'Antoni en douceur

Les Lakers veulent se débarrasser de Mike D'Antoni en douceur

  

Kobe Bryant n'aime pas joué sous les ordres de Mike d'Antoni et Pau Gasol se dit prêt à quitter les Lakers, mais la direction ne veut pas brusquer les choses avec le coach qui a le pire bilan de l'histoire des Angelinos.

Avec un bilan chaotique de 25 victoires et 54 défaites, Mike D'Antoni avait de grandes chances de se faire chasser de Los Angeles, mais la direction montre qu'elle n'a pas envie de se séparer de son coach dans le cadre d'un licenciement.

 

Ce bilan risque d'évoluer dans le mauvais sens, parce que le Jazz, bon dernier de l'Ouest, n'est qu'à un match des Angelinos. Mais D'Antoni est encore sous contrat pour la saison à venir, et 4 millions de dollars. Il a droit également à une clause pour la saison 2015-2016, mais cette fois, la franchise pourra choisir librement de garder ou non son coach.

 

La prolongation du General Manager Mitch Kupchak, plus grand soutien de Mike D'Antoni a redistribué les cartes du destin du coach à LAL. Mais Slam Online rapporte une source proche de la direction qui annonce que les décisionnaires ne veulent pas licencier D'Antoni, peu importe les menaces de Kobe Bryant ou encore le départ probable de Pau Gasol, qu'ils espérent conserver à l'issue de l'été où il sera free agent. Cependant, s'ils ne veulent pas de cette bataille judiciaire, les Angelinos espèrent trouver un commun-accord pour que D'Antoni puisse mettre les voiles sans faire de vagues.

 

En effet, même Kupchak a affirmé que les Lakers doivent jouer autrement, et jouer autrement passe forcément par un nouveau créateur et donc un nouvel entraîneur. Sachant que la NCAA (Thundering Herd Marshall) et d'autres franchises NBA sont prêtes à accueillir D'Antoni, les Lakers pourraient facilement se débarrasser du contrat de leur coach et pourquoi pas relancer la piste Byron Scott et Kurt Rambis, deux anciens visages des violet et jaune.

Ailleurs sur le web
Votre avis