Les Lakers tiennent leur nouveau coach !

Les Lakers tiennent leur nouveau coach !

Luke Walton - Los Angeles Lakers - Steve Kerr - Golden State Warriors - Jordan Clarkson

Les 39 victoires en 43 matchs de Luke Walton en tant que coach par intérim ont fait de lui l'assistant coach le plus susceptible d'obtenir un poste de head coach pour la saison prochaine. Cela se confirme aujourd'hui puisque les Lakers n'ont pas perdu de temps pour nommer Luke Walton à la tête de leur équipe.

Après le licenciement de Byron Scott les Lakers n'avaient qu'une cible dans leur viseur : Luke Walton​. Il aura fallu moins d'une semaine aux Lakers pour qu'ils parviennent à trouver un accord avec le bras droit de Steve Kerr. Concernant le contrat signé, pour le moment nous savons simplement que Walton s'est engagé pour plusieurs saisons. Les termes exacts de ce deal devraient être divulgués très prochainement.

 

Luke Walton succèdera à Byron Scott dès lors que la saison des Warriors sera terminée. Dans un communiqué, le general manager des Lakers, Mitch Kupchak exprime toute son excitation : 

 

Nous sommes ravis de voir Luke Walton de retour à Los Angeles, où nous sentons que ce sera le début d'une carrière de coach exceptionnelle. Il est l'un des jeunes esprits les plus brillants au niveau du coaching et nous sommes heureux qu'il fasse partie du futur de notre équipe.

 

Il sera intéressant de voir comment Luke Walton arrivera à redresser une franchise comme les Lakers. Ce sera certainement le plus gros défi de sa carrière car certes il a mené les Warriors vers un début de saison historique avec 24 victoires pour 0 défaite (39-4 au total), mais au final il n'a pas prouvé grand chose. Coacher l'une des plus grandes équipes de l'histoire est évidemment beaucoup plus simple qu'être à la tête d'une équipe en pleine reconstruction.

 

Les Lakers disposent déjà d'une bonne base sur laquelle construire avec notamment D'Angelo Russell, Julius Randle et Jordan Clarkson, sans oublier le top prospect que les Lakers sélectionneront lors de la prochaine draft, en juin.

Sur le long terme Luke Walton sera chargé de développer ces joueurs, et sur le court terme sa tâche sera de permettre aux Lakers de retrouver un niveau de jeu respectable.