Les Lakers offrent un contrat de 2 ans à Stanley Johnson

Les Lakers offrent un contrat de 2 ans à Stanley Johnson

Stanley Johnson - Los Angeles Lakers
Crédit photo : USA Today Sports

Arrivé à Los Angeles via un contrat de 10 jours, l'ailier a séduit le front office qui vient de lui accorder un contrat garanti.

Après avoir fait une pige cette saison avec les Bulls lorsque l'équipe était décimée par les cas de Covid, Stanley Johnson s'est engagé avec les Lakers le 24 décembre. Un joli cadeau de Noël pour les Californiens, puisque l'ailier a apporté de la dureté en défense qui faisait grandement défaut au collectif. Et comme en plus, l'ancien Raptor semble avoir réglé la mire en attaque (51,6% de réussite contre 37,9% en carrière), les dirigeants de L.A. lui ont offert trois contrats de 10 jours consécutifs. Le dernier arrivait à échéance ce mercredi. Sans surprise, le front office des Lakers va signer Stanley Johnson avec un contrat garanti de deux ans. A noter que seule cette saison est garantie, la seconde étant une team option de 2,3 millions.

 

Depuis son arrivée à Los Angeles, Stanimal est une rotation essentielle dans les systèmes de Frank Vogel avec un temps de jeu supérieur à 20 minutes. Une confiance qui réussit plutôt bien à l'ailier qui produit ses meilleures statistiques depuis qu'il a quitté les Pistons en 2018-2019 : 6.4 points, 2.6 rebonds et 1.3 passes décisives. Avec cette signature, le roster des Lakers compte désormais 15 joueurs sous contrat. Par conséquent, la franchise n'a plus de spot disponible à quelques jours de la trade deadline. Johnson touchera le minimum vétéran cette saison soit 888.000 dollars, mais il en coûtera beaucoup plus aux Californiens, déjà dans le rouge au niveau de la luxury tax.