Les Lakers de Los Angeles vraiment compétitifs pour 2024 ?

Les Lakers de Los Angeles vraiment compétitifs pour 2024 ?

LeBron James - Los Angeles Lakers

Les Lakers de Los Angeles se sont montrés actifs lors de cette Free Agency en s'octroyant des joueurs de qualité et de devoir. Avec un roster complet et compétitif, la franchise la plus titrée de la NBA avec les Celtics (17 titres chacun) semble aller dans le bon sens, au grand plaisir de LeBron James qui s'est engagé à jouer une saison de plus au niveau qu'on lui connaît, en mode cyborg.

Après une saison régulière mitigée (43 victoires et 39 défaites en 82 matchs) suivie d'une belle prestation en playoffs mais en se faisant sweepée en finale de Conférence Ouest face aux Champions NBA de Nikola Jokic, les Nuggets de Denver, la franchise Californienne a recruté sagement mais intelligement cet été. Pour la saison 2023-24 qui se profile sur les paris sportifs sans vérification, les Lakers de Los Angeles font partis des grosses écuries.

 

  • État des lieux à Los Angeles

 

À ce stade de la Free Agency estivale, on recense des belles arrivées avec le finaliste NBA Gabe Vincent en provenance du Heat de Miami, de Taurean Price des Timberwolves du Minnesota, de Cam Reddish des Trail Blazers de Portland, de l'intérieur Jaxson Hayes des Pelicans de New Orleans. Sur le papier, on apprécie le gros coup des Lakers avec le recrutement de Gabe Vincent pour 33 millions de dollars sur trois ans. L'arrière Floridien a apporté 12.7 points à 40.2% aux tirs et 37.8% à trois points et 3.5 passes décisives en moyenne lors de sa session de playoffs, soit 22 matchs jusqu'en finale NBA. D'ailleurs, Vincent sera en compétition avec D'Angelo Russell pour une place de starter.

 

Le favori à l’heure actuelle pour commencer les matchs en tant que meneur est D’Angelo Russell mais Gabe Vincent pourrait gagner cette place s’il réussit à le surpasser lors du camp d’entraînement, comme des sources ont pu le confirmer à The Athletic relate le journaliste Jovan Buha.

 

En parrallèle, le General Manager Rob Pelinka a pu compter sur les prolongations de contrat de Russell (décevant en playoffs) et Rui Hachimura mais aussi et surtout d'Austin Reaves qui a rempilé pour la somme de 56 millions de dollars sur quatre ans pour 13 points, 3.4 passes et 3 rebonds en moyenne.

 

  • Les arrivées et prolongations

 

Prénom/NomProvenance
Taurean PrinceMinnesota Timberwolves
Gabe VincentMiami Heat
Cam ReddishPortland Trail Blazers
Jaxson HayesNew Orleans Pelicans
Rui HachimuraLos Angeles Lakers
Austin ReavesLos Angeles Lakers

 

Néanmoins, la Free Agency n'est pas encore terminée et il semblerait que Los Angeles souhaite se renforcer davantage dans la raquette afin de soutenir intensivement Anthony Davis, voir LeBron James qui joue parfois sur tous les fronts. Il reste deux places à s'octroyer dans le roster des Angelinos. Christian Wood semble être LA priorité des Lakers et l'ex intérieur des Mavericks de Dallas (16.6 points, 7.3 rebonds et 1.1 contres en moyenne) semble être celui le plus côté. L'autre joueur free agent dont Los Angeles porterait une attention particulière n'est autre que Bol Bol, l'ex intérieur du Magic d'Orlando.

 

En Californie, tout le monde semble persuadé que 2023-2024 sera rempli de succès. Le quadruple champion NBA, LeBron James, n'en attend pas moins car à 38 ans (39 en Décembre prochain), le King rempile pour une 21ème saison et ce ne sera pas pour faire illusion. James voudra le titre NBA sinon rien !