Les Knicks sur Kevin Love en 2015 ?

Les Knicks sur Kevin Love en 2015 ?

New York Knicks - Kevin Love - Carmelo Anthony - Minnesota Timberwolves.

Au vu du fiasco collectif de cette saison, les dirigeants des Knicks penseraient actuellement à tout reconstruire dans la franchise new-yorkaise, mais là encore, autour de Carmelo Anthony, actuel leader de l'équipe et futur free-agent cet été.

 

Si Melo ne se laisse pas tenter par un autre club (Lakers, Bulls...) et qu'il signe un nouveau contrat cette année avec New York, USA Today nous révèle que les dirigeants auraient comme projet de faire de la place financièrement parlant (Stoudemire, Bargnani et Chandler sur le départ) pour posséder une meilleure flexibilité salariale, leur permettant d'attirer un gros poisson en 2015, pour former un duo All-Star de choc et bien sûr, viser le titre.

 

Après avoir rêvé de LeBron James en 2010, puis avoir finalement succombé pour Amar'e Stoudemire la même année, lui offrant 100 millions de dollars sur 5 ans, les Knicks se tournent désormais vers un autre ailier-fort, le spectaculaire Kevin Love, free-agent en 2015. Le poste 4 est en chantier ouvert depuis l'arrivée de l'ancien Sun. 

 

Stoudemire a débarqué à Big Apple avec son statut de All-Star et son rendement à Phoenix, mais il n'a jamais su convaincre à New York, préférant faire les unes des journaux peoples et autres magazines de sous-informations, plutôt que de faire parler la poudre sur le terrain. Si Stoudemire est un échec, Bargnani est totalement incohérent avec le jeu défensif proposé par Mike Woodson et Kenyon Martin n'est plus en âge de jouer sous les cercles. Bref New York cherche de la stabilité et de la force au poste 4, remettant ainsi Melo au poste d'ailier, et cela pourrait passer par Kevin Love.

 

Interrogé sur l'intérieur du Minnesota, Carmelo fait l'éloge du joueur, insistant sur sa progression au tir et sa capacité à gober les rebonds, avant de bien expliquer qu'il ne se concentre que sur l'été 2014 et qu'il ne veut pas entendre parler de 2015.

 

Si l'avenir des deux joueurs est flou pour le moment, nous pourrions très bien les voir évoluer sous le même maillot dans les années à venir, celui des Knicks, ou bien celui des Lakers.