Les Knicks sont intéressés par Jamal Crawford

Les Knicks sont intéressés par Jamal Crawford

Jamal Crawford - New York Knicks - Paul Pierce - Lance Stephenson - Austin Rivers
Crédit photo : USA Today

Cela fait un petit moment que Jamal Crawford souhaite quitter les Clippers et la franchise n'est pas contre cette idée. Les Cavaliers ont courtisé Crawford au début de la free-agency et c'est désormais les Knicks qui se montrent intéressés par l'arrière.

Il est compréhensible que les Clippers souhaitent se séparer des services de Jamal Crawford puisque l'arrière a déclaré qu'il n'était plus heureux aux Clippers. De plus, la franchise a largement de quoi remplacer l'absence du sniper avec des joueurs comme Lance Stephenson, Pablo Prigioni, Wesley Johnson et Austin Rivers.

 

Si Jamal Crawford reste aux Clippers la saison prochaine, il aura un temps de jeu beaucoup moins élevé que lors des années précédentes en raison des arrivées de Paul Pierce, qui pourra déborder au poste d'arrière. Stephenson voudra oublier son premier transfert à gros sous du côté des Hornets pour retrouver la lumière qui était sur lui avec les Pacers, enfin le vieux mais stable italien Prigioni pourra également offrir une formule à deux meneurs unique au côté de Chris Paul.

 

Déjà passé par les Knicks entre 2004 et 2009, l'arrière de 35 ans pourrait bien retourner à Big Apple puisque la franchise est intéressée envers le Clipper.

 

Cela serait une excellente affaire pour les Knicks de signer Jamal Crawford puisque la franchise rêve de renouer avec les playoffs.

Pour les Clippers, la question est de savoir contre qui sera échangé le double vainqueur du trophée du meilleur 6ème homme de la NBA. Jose Calderon pourrait être cet homme, mais il faudrait cependant que les Clippers aient une entière confiance en Lance Stephenson puisque l'ancien Hornet deviendrait alors le 6ème homme des Angelinos.

 

 

Jose Calderon pour être d'une grande utilité pour les Clippers s'ils ne font pas confiance à Austin Rivers, et au vu de ses performances en saison régulière, ils ne doivent certainement pas lui faire confiance. Cependant, son rebond en playoffs offre de nouvelles perspectives pour son paternel de coach Doc Rivers. Il est tout de même peu probable qu'un trade comme celui-ci se produise. L'affaire reste entière.