138

online

Les Knicks s'attachent les services de Jeff Hornacek

Les Knicks s'attachent les services de Jeff Hornacek

 
Jeff Hornacek - Phil Jackson - New York Knicks - NBA
Crédit photo : NY Daily News
Phil Jackson et Jeff Hornacek à la sortie de leur rendez-vous

Alors que Phil Jackson prenait du bon temps en vacances, le recrutement d'un nouveau coach semblait au point mort. Mercredi soir, la franchise a annoncé finalement l'heureux élu.

Les dernières rumeurs annonçaient David Blatt, Mike Fratello, Brian Shaw ou même une prolongation de contrat pour Kurt Rambis. Il n'en sera rien. La Grosse Pomme vient d'hériter hier d'un nouveau head coach : Jeff Hornacek. Licencié du banc des Suns en cours de saison, l'ancien joueur du Jazz a été auditionné par de nombreuses franchises en quête d'un entraîneur. Le general manager de New York Steve Mills a arrangé une rencontre entre Hornacek et Phil Jackson au cours de laquelle le coach a donné son accord verbal. Aucun contrat n'a pour l'instant été révélé.

 

 

Le choix de Jeff Hornacek n'est pas anodin. Cela marque certainement un tournant dans le style de jeu des Knicks. L'attaque en triangle a été sévèrement critiquée par la presse new yorkaise lors des congés de Phil Jackson dans le Montana. Hornacek est adepte d'un basket rapide articulé sur un backcourt au gros potentiel offensif. S'il disposait à Phoenix d'arrières comme Eric Bledsoe, Goran Dragic, Isaiah Thomas ou Brandon Knight, il hérite chez les Knicks de Jose Calderon et Arron Afflalo... Les deux camps devront forcément s'adapter. Réputé proche de ses joueurs, Hornacek devra également gagner la confiance de Carmelo Anthony pour remotiver ce dernier dans un nouveau projet, tout en développant Kristaps Porzingis, attendu comme l'intérieur du futur à New York.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()