Les Knicks ont proposé 4,8 millions sur 4 ans à Kurt Rambis

Les Knicks ont proposé 4,8 millions sur 4 ans à Kurt Rambis

Kurt Rambis - Los Angeles Lakers - Phil Jackson - New York Knicks - Derek Fisher
Crédit photo : Star Tribune

Depuis que Phil Jackson a licencié Mike Woodson et l'ensemble de son coaching staff, les Knicks sont en train de former un nouveau groupe avec Derek Fisher en figure de proue.

En faisant venir Derek FisherPhil Jackson voulait s'assurer de mettre en place un staff capable de faire fonctionner la fameuse attaque en triangle qui a fait le bonheur des Bulls dans les années 90 et des Lakers dans les années 2000. La volonté du Zen Master est donc de reproduire ce système qui lui a fait gagner 11 bagues en tant que coach.

 

Selon le New York Post, il veut entourer Derek Fisher d'assistants d'expérience maitrisant cette attaque. C'est pour cela que la franchise de la Big Apple a offert un contrat de 4,8 millions de dollars sur quatre ans à Kurt Rambis pour qu'il devienne le premier assistant de Fisher. Ce deal serait l'un des plus gros de l'histoire pour un assistant coach, tout comme ceux de Tyronn Lue aux Cavaliers (plus de 6 millions) et de Lawrence Frank aux Nets.

 

Cependant, même si ce recrutement s'avère être une excellente chose puisque Rambis était déjà en vue pour le poste de Head Coach des Knicks et des Lakers, cela reste tout de même un gros pari de la part des Knicks. En effet, la carrière de coach de Kurt Rambis n'a pas été que glorieuse. Il aura connu de belles années aux côtés de Phil Jackson de 2001 à 2004 puis de 2005 à 2009, mais lorsqu'il est arrivé à la tête des Minnesota Timberwolves il n'a pas connu le même succès, affichant un très mauvais bilan de 32-132 en deux saisons passées avec les Wolves.

 

Pourtant, Rambis avait appliqué ce fameux système en triangle, qui s'est avéré être un échec cuisant pour les T'Wolves. Cela fait plusieurs saisons que Rambis n'a plus appliqué ce célèbre système et même lorsqu'il est revenu aux Angelinos en 2013, on ne peut pas dire qu'il a pu être d'une grande aide pour Mike D'Antoni.