Les Hawks se mettent à dos la communauté des droits civiques

Les Hawks se mettent à dos la communauté des droits civiques

steve koonin - luol deng - danny ferry - atlanta hawks -
Crédit photo : USA Today

Toujours dans cette affaire de propos xénophbes tenus par Danny Ferry, les Hawks devaient rencontrés les leaders locaux des droits civiques. La réunion a été annulé, unee insulte pour ces représentants.

Le directeur général de la franchise des Hawks Steeve Koonin devait s'entretenir avec les représentants des droits civiques de la ville d'Atlanta, mais finalement la franchise des Hawks a décidé de ne pas donner suite à cet entretien, une attaque directe selon le révérend Markel Hutchins : 

 

"La réunion avec monsieur Steve Koonin, PDG des Hawks, a été annulé à la dernière minute. L'ensemble de la communauté des droits civiques, localement ou sur l'ensemble du territoire, a été insulté d'une manière que nous n'avons jamais vue depuis des décennies."

 

Hutchins a également appris à The Augusta Chronicle, que les représentants ont reçu un appel de la part du porte-parole des Hawks, Garin Narain, la veille afin de décaler le rendez-vous qui devait avoir lieu ensuite ce mercredi. Le groupe des droits civiques voulait bien entendu entendre la version de Koonin sur les propos de Danny Ferry, qui portait atteintes à Luol Deng.

 

Les Hawks ont ensuite fait savoir par communiqué, de la patience, qu'un autre entretien aura lieu prochainement, et qu'ils avaient bien annulé le rendez-vous fixé au mercredi, sans pour autant en expliquer la cause. Coup de bluff ? Personne ne sait.

 

Hutchins va plus loin sur cette annulation qui aurait été faite selon lui à la dernière minute : 

"Peut-être qu'ils ont annulé la réunion parce que nous allions clairement demander la démission ou le renvoi de Danny Ferry. Il n'est pas question qu'un homme qui utilise ce genre de langage puisse exercer le métier de General Manager dans une équipe de basket-ball, dans la maison de Dr Martin Luther King Jr. et dans le berceau du mouvement pour les droits civiques."