Les Gators écrasent UCLA

Les Gators écrasent UCLA

Grosse affiche pour ce Sweet 16, et les Gators de Florida nous ont régalé, avec un récital derrière l'arc.

  • #4 UCLA 68-79 Florida #1

 

Si les Californiens démarrent bien le match, Dorian Finney-Smith montre déjà que Florida est chaud derrière l'arc. D'ailleurs, UCLA tente bien de rester devant, mais la force à trois points des Gators est impressionnante, notamment de la part de Michael Frazier II qui enchaine trois triples en deux minutes, permettant à Florida de faire un premier break (16-20, 9'). Will Yeguete en profite pour creuser l'écart alors que UCLA peine à retrouver son attaque. Zach LaVine se reprend dans les derniers instants pour combler le vide, mais Chris Walker écœure tout le monde en marquant un premier LF, suivi par un LF raté qu'il reprend pour marquer (30-36, 19').

 

Jordan Adams, de son côté, tente de montrer le chemin aux Bruins, mais Frazier est sur une autre planète derrière l'arc. Il faut le retour en force de Kyle Anderson pour que UCLA puisse espérer revenir, mais c'est le moment choisi par Scottie Wilbekin pour conclure un 8-0 juste avant le money-time (55-66, 35'). C'est la panique chez les Bruins, et toutes les pertes de balle se concluent en contre-attaques meurtrières qui scellent la victoire aux Gators.

 

Belle performance de Frazier qui termine à 19pts (7/13, 5/8 à 3pts), 6rbds et 3pds. Wilbekin apporte 13pts (5/13, 2/8 à 3pts) et 3pds. Walker est rentré juste 6 minutes, mais il a été précieux en fin de première mi-temps avec 7pts (3/5) et 3rbds. A noter les 6pts, 10pds et 6rbds de Kasey Hill en sortie de banc.

 

UCLA n'a pas pu répondre derrière l'arc avec un 3/18 contre 8/21 pour les Gators, et les cadres n'ont pas pu s'exprimer comme Kyle Anderson avec 11pts (4/11), 9rbds et 5pds ou encore Norman Powell limité à 8pts (3/8) et 3rbds.