Les dernières rumeurs en live : transferts, signatures, c'est par ici !

Les dernières tendances, alors que le marché des agents libres ouvre demain. La saison prochaine se joue aussi au 1er juillet...

  • Joakim Noah aux Knicks

 

Selon plusieurs médias américains, c'est déjà fait. Le pivot français a toujours rêvé de jouer à New York puisqu'il a grandi dans la Big Apple. Un rêve désormais accompli puisque Phil Jackson devrait lui offrir un contrat de 18 millions à l'année. La rencontre est prévue dès l'ouverture du marché... Jooks retrouvera ainsi son grand ami et ancien coéquipier Derrick Rose. Les Knicks devraient également s'intéresser à Courtney Lee afin de lui proposer le poste d'arrière titulaire. Rose-Lee-Anthony-Porzingis-Noah, c'est assez prometteur. A voir l'an prochain.

 

  • Kevin Durant va rencontrer 6 équipes

 

La décision n'est toujours pas prise pour le Slim Reaper. En tout cas, il a déjà fait un premier tri entre ses prétendants puisqu'il rencontrera le Thunder, les Warriors, Clippers, Spurs, Celtics et Heat. Des franchises qui ont toutes les arguments pour le faire signer, mais les deux premiers ont semble t-il pris de l'avance, au vu des rumeurs récemment sorties dans la presse...

 

  • Nerlens Noel proche de la sortie

 

On le sait, les Sixers ont besoin de se débarrasser d'un pivot. Noel a la plus grosse valeur sur le marché et il est manifestement sur le départ. D'après Zach Lowe (ESPN), les Raptors auraient proposé un package concernant Terrence Ross et plusieurs tours de draft. Selon Jack Fischer (SI), les Rockets voudraient l'attirer contre Patrick Beverley et Trevor Ariza - mais ces deux propositions n'intéressent pas tellement Philly. La piste chaude mène à Golden State, pour un sign-and-trade avec Harrison Barnes. Un deal intrigant pour les deux équipes.

 

  • Mike Conley à Dallas ?

 

Il semblait que le meneur "sous-côté" voulait rester à Memphis. Finalement, il paraît plus que jamais sur le départ. Les Mavericks s'apprêtent à lui offrir un contrat maximum sur 4 ans afin de donner un coup de main au vieillissant Dirk Nowitzki. Cela ne signifierait pas la fin de l'épisode Deron Williams cependant - l'enfant du Texas devrait également rester chez lui. Autre info concernant la franchise: elle proposera également un contrat maximum à Hassan Whiteside. Rien n'est fait concernant le pivot puisque d'autres équipes vont se positionner.

 

  • Rajon Rondo aux Nets ?

 

On a un peu de mal à y croire. Cela dit, les Nets n'intéressent personne, et il leur faudra surpayer à fond pour avoir des joueurs potables. Aujourd'hui, la rumeur porte sur Rajon Rondo. Personne ne lui offrira un contrat maximum hormis eux. Si le meneur de poche veut de l'argent, il en obtiendra de Brooklyn, et ce facteur n'est pas négligeable. Sinon, Jeremy Lin pourrait revenir dans la ville qui l'a fait connaître, moyennant un gros chèque lui aussi. De toute façon, Jarrett Jack va être échangé (voire coupé) et il faudra un meneur aux Nets pour ne pas être trop ridicules l'an prochain. 

 

  • Jamal Crawford pourrait quitter les Clippers

 

Élu sixième homme de l'année, l'arrière californien a toujours la côte. Selon plusieurs bruits de couloir, il aurait envie de se sentir convoité. A 36 ans, le natif de Seattle est toujours une source de points non-négligeable, et les Clippers, Knicks, Heat, Magic semblent chauds pour le faire (re-)venir. Le joueur va rencontrer Orlando au premier juillet. Son coéquipier, Austin Rivers, est à la recherche d'un contrat de 8 millions par saison. Cependant, les Clippers seraient prêts à lui offrir ce qu'il désire.

 

  • Le Thunder veut Al Horford

 

D'après ESPN, l'échange de Serge Ibaka aurait pour but de libérer la place d'ailier-fort. La cible principale ? Al Horford. Oklahoma City n'a pas encore les moyens de lui proposer un contrat, mais d'après la même source Sam Presti proposerait un package composé d'Enes Kanter et Kyle Singler à ses collègues GM afin de libérer la marge nécessaire. Billy Donovan avait déjà coaché le dominicain à l'université de Floride, et cette piste reste très crédible. Cependant, il sera difficile de faire cohabiter autant de talent sur le terrain, surtout si KD reste.

 

  • Dwight Howard ne trouve pas chaussure à son pied 

 

L'ancien premier tour de draft est à la recherche d'un contrat maximum - 132 millions sur 4 ans. Néanmoins, pour Bleacher Report, personne ne semble disposé à lui offrir une telle somme. Les dirigeants autour de la ligue ne pensent plus que Howard ait les épaules pour être un franchise player. Ce sera sa quatrième équipe en 6 ans, et cette instabilité effraie autant qu'elle interpelle. D12 devra sans doute revoir ses prétentions à la baisse pour trouver un poste...

 

  • Nicolas Batum à la rencontre de Dallas !

 

Alors qu'il semble parti pour rester à Charlotte, Nicolas Batum va tout de même rencontrer différentes franchises lors de cette free agency. Il a annoncé que Dallas le suivait et qu'il allait rencontrer ses dirigeants. Il serait une très bonne alternative à un possible départ de Chandler Parsons. Malgré tout, l'ailier, qui suscite les convoitises à la recherche d'un joueur de son profil, est en passe de signer un contrat de 5 ans avec les Charlotte Hornets, s'ils daignent lui offrir une telle proposition.

 

  • Warriors et Spurs sur la piste Timofey Mozgov

 

Deux des principaux prétendants au titre veulent recruter l'intérieur des Cavs, Timofey Mozgov, lors de cette intersaison. Vraie bonne idée sur le papier, les Cavs ont la main sur le dossier afin qu'il reste afin de tenter de réaliser le back-to-back. Alors qu'il a peu joué lors de sa dernière campagne de playoffs, son profil est rare en NBA tant il peut apporter énormément sur de courts laps de temps. Les négociations risquent d'être rudes s'il veut rejoindre un candidat au titre. Toutefois, si les rumeurs se transforment en contrat, l'une des deux franchise aura réussi un joli coup !

 

  • Terrence Jones en partance des Rockets

 

Houston avait la possibilié de protéger Terrence Jones ou/et Donatas Motiejunas. Ils ont fait leur choix en conservant leur ailier-fort lituanien au contraire du jeune intérieur de 24 ans. Pourtant, c'est bien Motiejunas dont le transfert aux Pistons avait été annulé à cause d'un problème au dos. C'est un choix plutôt surprenant d'autant que Terrence Jones est un bon joueur qui a connu une dernière saison galère. En attendant, il risque de quitter les Rockets dans les prochains jours afin de tenter de trouver du temps de jeu dans une autre franchise.

 

  • Hassan Whiteside entre Miami et Dallas

 

Dès demain, on en saura plus sur l'une des principale attraction de cette free agency : l'intérieur floridien Hassan Whiteside. Le joueur va rencontrer les dirigeants de Dallas, qui lui offrent un contrat maximum. Il est probable qu'il leur donne une réponse rapidement. Dallas, en cas de réussite, recruterait enfin le rim protector dont ils ont envie. Le choix le plus raisonnable serait de rester à Miami mais il se murmure que Pat Riley ne lui offrirait pas le contrat max qu'il espère tant. Toutefois, le pivot va aussi rencontrer les Blazers, un choix étonnant qui ne devrait pas être suivi d'actes. A noter que les autres "pseudo-concurrents" sur ce dossier sont déjà de côté...

 

  • Kent Bazemore courtisé 

 

L'arrière des Hawks intéresse bon nombre de cette franchise lors de cette free agency...  Alors qu'on le pensait reparti pour signer un bon contrat avec son club (où il fut particulièrement performant, notamment la saison dernière), il se pourrait que le nombre de franchises voulant discuter avec lui fasse dignement son affaire. En effet, les New York Knicks, les Milwaukee Bucks, les Memphis Grizzlies et les Brooklyn Nets (si ce n'est plus) l'ont contacté entre hier et aujourd'hui. Pour lui, c'est pactole cet été ! 

 

  • Jarrett Jack coupé !

 

Les Nets veulent faire le plus d'espace possible pour signer des agents libres. Pour ce faire, ils ont mis fin au contrat de Jarrett Jack, qui gagnait 6.3 millions par an. Seuls 500.000 dollars étaient garantis. Aucune équipe n'en voulait dans le cadre d'un échange : on comprend donc la décision du GM Sean Marks, d'autant que le meneur était blessé au ligament croisé depuis la fin de saison. Le joueur est mis aux enchères, et seuls les 76ers et les Blazers peuvent faire une proposition. Sinon, il sera agent libre et pourra aller où il le souhaite. Les Sixers, à la recherche d'un meneur vétéran, pourraient se laisser tenter...

Ailleurs sur le web