Les Clippers semblent avoir grandi

Les Clippers semblent avoir grandi

Los Angeles Clippers - Blake Griffin - Chris Paul - Phoenix Suns
Crédit photo : USA Today

Les Clippers sortent d'une saison régulière plus que satisfaisante. Mais voilà la troupe menée par Chris Paul semble viser l'excellence à l'approche des Playoffs.

Les Clippers finissent cette saison avec un bilan de 56 victoires et 26 défaites. Alors que la franchise de Los Angeles sécurisait sa dernière victoire face aux Suns hier soir, Blake Griffin et Chris Paul se disputaient à propos d'une action avant de rentrer au vestiaire à la mi-temps.

 

Quand certains peuvent s'emparer de ce genre de dispute pour dire que le vestiaire va mal, Doc Rivers voit du positif dans ce genre de dispute. C'est ce qu'il a dit au micro d'Arash Markazi d'ESPN :

Je n'aime pas quand il y a des non-dits. Il y avait de l'énervement par rapport à des actions. Blake était plutôt fâché contre lui-même. Je pourrais dire qu'il y a un an, quand quelqu'un était énervé par rapport à une action personne n'en parlait. Ce groupe a vraiment grandi.

C'est surtout que les Clippers menaient de 23 points au moment de cette dispute entre les deux stars Griffin et CP3. Ce qui montre que le groupe est à la recherche de la perfection à l'approche des Playoffs. Griffin a également ajouté :

Pour moi, c'est une bonne chose que nous ne prenions pas les choses à la légère en menant de 23 points en rentrant au vestiaire. C'est le côté perfectionniste de chacun d'entre nous, mais je pense que c'est superbe pour notre groupe.

On espère en tout cas que les Clippers sont prêts pour cette campagne de Playoffs qui s'annonce toujours aussi relevé à l'Ouest. Si le classement devait en rester là, ils seraient opposés aux Mavericks du géant et infatigable Dirk Nowitzki au premier tour.

 

Désormais, la grande est de savoir si les Clippers auront enfin compris les exigences de la post-season et qu'une nouvelle page de l'exercice 2014-2015 s'ouvre devant eux. Pour le moment, les nouvelles stars de Los Angeles restaient sur de bonnes impressions en saison régulière, mais ne parvenaient pas à élever leur niveau de jeu au moment des phases éliminatoires. Doc Rivers aura-t-il réussi son pari ?