Les Clippers remportent le derby de L.A, New York celui de la Big Apple

Les Clippers remportent le derby de L.A, New York celui de la Big Apple

Los Angeles Clippers - Kawhi Leonard - Los Angeles Lakers - Anthony Davis - New York Knicks - Oklahoma City Thunder

Seulement cinq matchs cette nuit mais qui dit la semaine des rivaux, dit de belles affiches comme les derbys de Los Angeles et New York ou encore un Pacers-Denver alléchant. Voici le résumé de la nuit.

  • l'affiche de la nuit

 

Sans LeBron James pour cette grande affiche de Los Angeles, on ne donnait pas cher de la peau des Lakers face à des Clippers qui sont dans une très grande forme ces dernières semaines. 

D'entrée de jeu, les Lakers essayent logiquement de mettre Anthony Davis dans les meilleures conditions possibles. Cela fonctionne bien pour eux avec AD qui inscrit déjà 10 points sur ce premier quart temps mais autour de lui, c'est un peu plus difficile excepté quelques lancers de D'Angelo Russell. Au contraire, tout tourne pour le mieux en face, Kawhi Leonard est déjà dans son rythme avec ses 8 points rapides à 100% aux tirs, Terance Mann puis Westbrook sont en réussite et profitent de quelques erreurs en face pour inscrire des points et surtout, James Harden gère déjà tout le reste de main de maître avec lui aussi 10 points. Ainsi, les Clippers font déjà la course en tête et semblent avoir une belle marge. Et cela se confirme dans les douze minutes suivantes. James Harden est toujours en feu avec 10 nouveaux points, Kawhi ne rate toujours aucun tir et Man non plus. En plus, Paul George commence à pointer le bout de son nez. Le bon passage de Norman Powell n'aide en rien les Lakers qui sont complètement dépassés et qui arrivent à la mi-temps avec 15 points de retard (seulement ?), Davis et Russell ayant tout de même tenté de limiter la casse. 

Au retour des vestiaires, bis repetita pour les Clippers offensivement sauf que cette fois, à la place d'Harden, c'est au tour de Paul George de prendre le relai. Mais Kawhi Leonard et Westbrook continuent d'apporter toujours autant. Cepandant, à l'inverse de la première période, les Lakers reviennent avec beaucoup plus d'envie et de facilités. Davis domine un peu plus, Russell continue sa belle performance et les roles players rentrent enfin des tirs ! Ainsi, les Lakers arrivent à grapiller et flottent désormais entre 5 et 9 points de retard à l'aube du dernier quart. Ils reviennent même à une possession d'écart avec un bon passage de Christian Wood ! Mais c'est ici que tout s'arrête pour eux car les Lakers ne montrent plus rien sur la suite du dernier quart temps, shootant à un pauvre 34% pendant qu'en face, Kawhi Leonard et Powell terminent le travail. 

 

Sans trop de soucis donc, les Clippers s'imposent pour la première fois de l'année face à leur voisin, 127-116. Kawhi Leonard termine en triple double: 25-11-10, Harden affiche 23pts et 10 passes tandis que Paul George (17), Man (17), Westbrook (16) et Powell (17) complètent parfaitement le tout. Le 26-12 de Davis et le 27-10 de Russell n'ont pas suffit. 

 

  • le reste de la nuit

 

Dans le derby de New-York, la confrontation était un peu plus folle qu'à Los Angeles où ici, tout s'est joué dans les derniers instants et sur une action un peu folle. Pour remporter ce match, les Knicks ont pu s'appuyer sur un duo de leader au top et un dernier quart temps de folie, remporté 32-18 alors qu'ils étaient mené de 10 points dans le troisième quart temps. Pour cette victoire, Randle affiche 30 points, 9 rebonds et 7 passes à 10/19 aux tirs pendant que Jalen Brunson continue sa démonstration des derniers jours avec lui aussi 30 points. En face, Mikal Bridges termine avec 36 points à 7/13 de loin ! 

 

 

Dans le match entre le Jazz et les Pelicans, ce sont les Pelicans qui ont explosé le Jazz ! Une victoire sèche 153-124 et un record de franchise par la même occasion. Avec 7 joueurs en double figure, dont 33 points de McCollum (à 9/13 à 3pts !) ou encore 22 de Herbert Jones, le Jazz n'a rien pu faire face à ce feu d'artifice !

 

Comme souvent, c'est Nikola Jokic qui a permis aux Nuggets de s'imposer. Avec deux tirs très clutch et un nouveau triple double, le double MVP a porté les siens face aux Pacers d'un Siakam en 16-10-4 aux côtés des 22 points de Myles Turner. L'absence d'Haliburton pèse encore beaucoup pour les Pacers. Jokic termine donc en 31-13-10 avec aussi 31 points de Jamal Murray à ses côtés. 

 

 

OKC s'est fait peur mais s'impose bien 111-109 face aux Blazers qui ont posé une réclamation à la ligue pour un temps mort demandé mais non attribué dans les dernières secondes. En effet, alors que Jalen Williams vient d'inscrire le panier de la victoire avec 2 secondes restantes, les Blazers auraient demandé temps mort. Quoi qu'il en soit, actuellement c'est OKC qui s'en sort vainqueur avec les 33 points de Shai Gilgeous Alexander et les 19 de Jalen Williams !

 

 

  • Résultats NBA

 

DENVER 114 INDIANA 109

NEW YORK 108 BROOKLYN 103

UTAH 124 NEW ORLEANS 153

PORTLAND 109 OKLAHOMA CITY 111

LA LAKERS 116 LA 127

 

  • Plus d'informations

 

Nikola Jokic et Jamal Murray trop forts au Gainbridge Fieldhouse
Record de franchise pour les Pelicans avec 153 points
Top 10 : Game Winner pour Jalen Williams face à Rip City