155

online

Les Clippers rachetés par Steve Ballmer

Les Clippers rachetés par Steve Ballmer

  

Steve Ballmer est devenu officiellement le nouveau propriétaire des Clippers. La franchise californienne tourne ainsi la page Donald Sterling qui a été suspendu à vie par la NBA suite à des propos racistes.

Steve Ballmer est devenu officiellement le nouveau propriétaire des Clippers. La franchise californienne tourne ainsi la page Donald Sterling qui a été suspendu à vie par la NBA suite à des propos racistes. La ligue a entériné la vente des Los Angeles Clippers pour 2 milliards de dollars après être parvenu à un accord avec Shelly Sterling

"L'opération par laquelle Steve Ballmer s'est portée acquéreur des Los Angeles Clippers est officialisée à la suite de la décision d'un tribunal californien de confirmer l'autorité de Shelly Sterling au nom de la famille, pour procéder à la vente de l'équipe", ainsi a réagi la NBA via un communiqué.

Donald Sterling avait acheté les Clippers à 12 millions de dollars en 1981. Aujourd'hui la franchise californienne estimée à 2 milliards de dollars devient la deuxième équipe la plus chère du sport US. Sterling après avoir été suspendu avait donné son accord pour vendre la franchise avant de se rétracter et de déposer de nombreux recours au tribunal. 

 

Les Clippers peuvent ainsi tourner la page Sterling et se concentrer sur la saison à venir. Doc Rivers devrait donc rester après ses menaces de quitter la franchise si Donald Sterling demeurait le propriétaire. Une nouvelle ère s'ouvre avec Steve Ballmer qui espère offrir le premier titre à la franchise californienne.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()