Les Bucks coulent contre les Wolves, le grand 8 pour les Cavs, les Nuggets gâchent la fête à...

Les Bucks coulent contre les Wolves, le grand 8 pour les Cavs, les Nuggets gâchent la fête à Los Angeles

Minnesota Timberwolves - Cleveland Cavaliers - Luka Doncic - Jalen Duren

Rien ne va plus à Milwaukee, encore battu sur son parquet lors du choc face aux Wolves. Les Cavs assoient leur place de dauphin à l'Est, alors que les Nuggets ont maîtrisé les Lakers lors de l'hommage à Kobe Bryant.

Quand votre meilleur est AJ Green (27 points), c'est un signe que quelque chose ne va pas. Milwaukee recevait Minnesota pour un choc sur le papier, mais sur le terrain, ce fut autre chose. Les Wolves menaient déjà de dix points à la pause avant de coller un 39-22 mémorable dans le 3e quart. La force collective des Loups impressionne avec 5 joueurs à plus de 17 points, un magnifique 21/41 derrière l'arc et seulement 8 turnovers. Un signe que cette équipe a changé dans beaucoup de domaine, ce qui lui permet de garder la tête à l'Ouest. Les Bucks vont mal, la greffe Doc Rivers ne prend pas, les blessures s'accumulent (pas de Lillard ni de Middleton sur ce match), sale temps pour la bande à Giannis Antetokounmpo (17 points). 

 

Après avoir totalement raté son match la veille, Stephen Curry a sonné le réveil avec 42 points, dont 11/16 longue distance ! De quoi rafler une victoire aisée mais surtout nécessaire pour les Warriors, qui reviennent aux abords de la zone playin. Soirée compliquée pour les Pacers, puisque la paire Haliburton - Siakam ne tourne pas encore à plein régime. À Orlando, c'est Franz Wagner qui a fait le travail avec un magnifique 34/7/7 pour porter les siens vers une victoire tranquille contre des Spurs où Victor Wembanyama n'a pas nécessairement brillé (15 points). Les 30 points de Devin Vassell ont fait illusion, mais pas assez pour empêcher le Magic de se replacer dans la course au Top 6.

 

  • Les cavs inarrêtables

 

Qui va stopper les Cavs ? Depuis le retour de leurs blessés, les joueurs de JB Bickerstaff enchaînent et grimpent au classement vitesse Grand V. Celle de la nuit n'a certes pas été la plus dure à conquérir, les Nets semblant désoeuvrés depuis quelques temps. Mais Cleveland a parfaitement géré cette revanche du NBA Paris Game, massacrant Brooklyn au rebond (48-34) le tout sans que ses tauliers ne jouent plus de 30 minutes. Du travail bien, fait, une 8e victoire consécutive (et la 16e sur les 17 derniers matchs) pour une équipe qui est désormais solidement installée à la 2e place à l'Est. 

 

Le troisième, New York, alignait un effectif réduit en raison d'une trade deadline agitée. Logiquement, et malgré les 36 points d'un Donte DiVincenzo décidemment en feu, cela a été trop court pour résister à des Mavericks portés par un Luka Doncic encore une fois impeccable (39 points, 11 passes, 8 rebonds). Troisième victoire consécutive pour Dallas, qui vise toujours le Top 6 à l'Ouest. Dans un match sans réel enjeu, Chicago est allé s'imposer à Memphis avec 30 points d'un DeMar DeRozan en grande forme, contre une équipe des Grizzlies qui va encore devoir souffrir une trentaine de matchs. 

 

  • les nuggets gâchent la fête

 

Hommage à Kobe Bryant au Staples Center, avec une inauguration de statue, un hommage rendu le Jour J (8/2/24), une belle cérémonie... et une défaite des Lakers. Malgré 32 points de Anthony Davis et 25 de LeBron James, c'était trop peu pour résister à la force collective des Nuggets, qui ont trouvé indiscutablement leur rythme de croisière. Un Nikola Jokic à une passe du triple double, Jamal Murray et Michael Porter Jr impactants, une domination au rebond : Denver n'est pas tenant du titre et candidat à sa succession pour rien, et reste au contact en haut de l'Ouest. Les Lakers vont-ils regretter leur immobilisme à la trade deadline ? Ils sont toujours dans la zone playin, mais pas assez armés pour aller déranger les grosses cylindrées. 

 

 

No Booker, no problem pour les Suns, qui ont pu compter sur 31 points de Kevin Durant et 30 de Bradley Beal pour dominer le Jazz sans trembler. Utah n'avait pas les armes et a bien trop mal shooté de loin, et Phoenix s'est offert une victoire aisée pour garder sa 5e place. Au petit matin, Detroit et Portland se sont offert une prolongation avant que les Pistons d'un impérial Jalen Duren (27/22) ne décrochent la timbale, et ce malgré les 49 points de Jerami Grant, qui signe son record en carrière... dans une défaite. 

 

  • rÉsultats NBA

 

Warriors 131 - 109 Pacers

Spurs 111 - 127 Magic

Cavaliers 118 - 95 Nets

Mavericks 122 - 108 Knicks

Bulls 118 - 110 Grizzlies

Timberwolves 129 - 105 Bucks

Jazz 115 - 129 Suns

Nuggets 114 - 106 Lakers

Pistons 128 - 122 TrailBlazers (OT)

 

  • Plus d'informations

 

Stephen Curry bombarde les Pacers avec 11 paniers à trois points
Detroit résiste à Jerami Grant
Wemby doublement puni, Luka fait du Magic