Les belles perf' de la nuit

Les belles perf' de la nuit

Kyle Lowry - Blake Griffin - Greg Monroe - George Hill - Demarcus Cousins

Voilà les performances de la nuit en NBA

7 matchs de pré-saison se jouaient hier soir et nous avons pu assister à beaucoup de belles surprises même si la majorité des superstars ont su répondre présent. Insidebasket vous propose donc les 10 plus grosses performances individuelles de la nuit dernière. 
 

  • 10) Gorgui Dieng - 16 points, 10 rebonds et 2 contres (20 minutes)

Après sa grosse fin de saison 2014 et sa Coupe du Monde réussie avec le Sénégal, beaucoup d'attentes et d'espoir étaient placés en Gorgui Dieng. Le pivot y a répondu de la meilleure des façons par un gros match face à Indiana, en dominant de part en part Roy Hibbert. Bien épaulé par Andrew Wiggins (18pts, 4rbs, 3pds et 3cts), le domination du sénégalais n'aura pas suffit car les Wolves s'inclinent face aux Pacers (103-90).

 

  • 9) Tobias Harris - 15 points, 7 rebonds et 3 passes déc. (22 minutes)​

Le jeune ailier veut s'inscrire dans la durée avec le Magic et le joueur débute plutôt bien sa rentrée des classes, avec une victoire contre Miami (en prolongation). Aux côtés de Nikola Vucevic (16 points) et Evan Fournier (13 points), le cousin de Channing Frye sera une des première option offensive d'Orlando cette saison.

 

  • 8) James Ennis - 14 points, 10 rebonds et 5 passes déc. (29 minutes)

Même si Luol Deng (18pts, 6rbs, 3pds) et Chris Bosh (18pts, 9rbs) ont été au centre des projecteurs cette nuit côté Miami, c'est bel et bien le jeune James Ennis (2m01, 24 ans) qui a surpris tout le monde hier soir. Drafté en 2013 par Atlanta avant de s'envoler vers l'Australie puis Porto Rico, le Californien était un quasi inconnu en NBA, tout du moins avant le match d'hier. Ailier complet, le joueur sera la troisième option au poste 3, derrière Deng et Danny Granger.

 

  • 7) DeMar Derozan - 23 points, 2 rebonds et 2 passes déc. (23 minutes)

Après un voyage en Espagne, ponctué d'une médaille d'or, DeMar DeRozan était de retour à Toronto et n'a pas déçu pour la reprise. Toujours aussi bon dans ce rôle de leader offensif, l'arrière a réalisé ce qu'il savait faire de mieux ; scorer. 

 

  • 6) Klay Thompson - 20 points, 3 rebonds et 4 interceptions (26 minutes)

Comme Derozan, le Splash Brother revenait décoré d'Espagne, avec une expérience américaine en plus. Entouré par un solide effectif de Golden State, Thompson a été le leader de cette équipe durant la victoire face aux Clippers, prouvant que malgré l'absence de Stephen Curry (pénalisé par les fautes), il reste capable de porter son équipe sur les épaules.

 

  • 5) DeMarcus Cousins - 19 points, 4 rebonds et 2 contres (17 minutes)

Fort de son été doré lui aussi, le pivot de Sacramento revient plus ambitieux que jamais, bien décidé à écraser la concurrence et à dominer les raquettes NBA. Il n'aura pas fallu beaucoup de temps au King pour tuer le match, car avec 13 points marqués en seul quart-temps, Cousins est le principal artisan des siens dans la victoire face aux Raptors (113-106). Maladroit aux lancers francs (7/12), le joueur aurait bien pu noircir d'avantage la feuille de match.

 

  • 4) George Hill - 17 points, 6 rebonds et 7 passes déc. (20 minutes)

Avec la blessure de Paul George, l'invisibilité de Roy Hibbert et le transfert de Lance Stephenson, beaucoup de spécialistes se demandaient où allaient les Pacers cette saison, notamment en attaque. George Hill a répondu à toutes ses inquiétudes en prennant ses responsabilités et en devenant le leader d'Indiana sur le terrain, compilant des stats solides et menant les siens à la victoire face aux Wolves de Dieng et Wiggins.

 

  • 3) Greg Monroe - 24 points, 9 rebonds et 2 passes dèc. (31 minutes)

Après un été mouvementé, entre incertitude sur son avenir et arrestation pour alcoolémie, l'intérieur de Detroit a rassuré beaucoup de monde hier soir, sauf peut-être Josh Smith (9pts à 4/11). Auteur d'une grosse performance, Monroe annonce la couleur et débute sa campagne 2014-2015 de la meilleure des façons, avant d'être free agent l'été prochain. 

 

  • 2) Blake Griffin - 24 points, 12 rebonds et 3 passes dèc. (26 minutes)

Et si Blake Griffin était le futur MVP 2015 ? Avec un Chris Paul lieutenant de luxe (14pts, 9pds) et de telles statistiques, nul doute que l'ailier fort des Clippers a de grande chance de gagner le trophée en continuant ainsi. Troisième des votes la saison dernière, le joueur a encore progressé et pourra profiter de la concurrence à laquelle devront faire face ces principaux concurrents, LeBron James (avec Love et Irving aux Cavs) et Kevin Durant (sans blessure de Russell Westbrook).

 

  • 1) Kyle Lowry - 25 points, 3 rebonds et 6 passes dèc. (23 minutes)

Après avoir réalisé une de ses meilleures saisons, tant sur le plan individuel que collectif, et prolongé son contrat avec les Raptors, le meneur est de retour et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Accompagné de DeRozan, avec lequel il forme un Back-court de haut niveau, le joueur a explosé les compteurs hier soir en dominant ses vis-à-vis. Impressionnant mais insuffisant pour empocher la victoire, tant le reste de l'effectif de Toronto a été mauvais.