196

online

Kawhi Leonard au top, retour de karma pour Andrew Bogut

Kawhi Leonard au top, retour de karma pour Andrew Bogut

  

Douze rencontres cette nuit en NBA avec de belles affiches telles que le derby texan et des surprises. Voici le condensé de la nuit par Inside Basket.

Allez on commence ce résumé de la nuit par l'affiche entre les San Antonio Spurs et les Rockets de Houston. Ce match entre deux candidats au titre et entre les deux potentiels MVP que sont Kawhi Leonard et James Harden à finalement tourner en faveur du premier nommé. Dans une rencontre pleine de suspense et de spectacle, les Rockets et les Spurs nous auront tenu en haleine tout au long du match et le duel entre Harden et Leonard fut de qualité. Si le premier termine avec 39 points, 12 passes et 3 rebonds, c'est bien le second qui réalise la performance de la soirée avec ses 39 points, 6 rebonds, 5 passes mais surtout un contre DECISIF en fin de match qui permet aux siens de s'imposer 110 - 112 et pour la huitième fois consécutivement désormais. Au passage, on saluera aussi la belle ligne de statistiques de notre frenchie Tony Parker qui termine avec 19 points et 6 passes décisives.

 

Direction l'Ohio à présent avec la rencontre entre le Heat de Miami et les Cavaliers de Cleveland. Après une victoire convaincante à domicile contre les champions en titre, les joueurs de Miami ont réussi l'exploit de s'imposer à nouveau contre Cleveland mais cette fois çi dans l'antre des hommes de Tyronn Lue. Deuxième victoire en trois jours donc pour le Heat et c'est en grande partie grâce à Dion Waiters que Miami arrache ce succès. L'ancien joueur de Cleveland termine le match avec 29 points et 5 passes décisives et s'est montré une nouvelle fois d'une grande efficacité face à son ancienne équipe. Goran Dragic a lui aussi été précieux avec ses 21 unités et ses 6 caviars. Du côté des Cavs, à part avoir tendu l'autre joue, on ne retire pas grand chose de cette rencontre... Derrière les prestations XXL de Kyrie Irving (32 points) et LeBron James (30 points, 17 rebonds), il n'y avait personne d'autre. Résultat des courses Cleveland encaisse sa 20ème défaite de la saison. Pour couronner le tout, un mot sur la blessure terrible de l'australien Andrew Bogut. L'ancien joueurs des Warriors avait signé à Cleveland pour la fin de saison et s'est malheureusement fracturé la jambe après une minute de jeu face à Miami et sera absent des parquets pour le reste de la saison... Beaucoup de fans des Warriors s'étaient indignés après la signature du pivot chez "l'ennimi" et se sont réjouis après cette triste nouvelle. On souhaite un bon rétabliseement à Bogut, qui ne mérite clairement pas ça. Quand ça veut pas...

 

Enfin on termine ce résumé par la rencontre les Warriors et les Hawks. Victoire des Warriors de Steve Kerr après un match maîtrisé de bout en bout face à Atlanta. Stephen Curry, en difficulté avec son shoot dernièrement finit ce match avec un total de 6 sur 15 à trois points. Le meneur des Warriors inscrit 24 points dans ce match. Mais malgré sa performance, le titre honorifique d'homme du match revient à Andre Iguodala. Le MVP des finales en 2015 rend une belle copie avec ses 24 points à 6/8 aux tirs, 5 rebonds et 4 passes décisives. Mieux il réalise sa meilleure performance statistique depuis le début de saison et il permet aussi aux Warriors de conserver leur avance sur San Antonio. En face, le double-double de Paul Millsap (20 points, 10 rebonds) et les 23 points du jeune Dennis Schroder ne changeront rien à l'issue du match malheureusement. Atlanta reste cinquième de la Conférence Est.

 

  • Résultats NBA

 

MILWAUKEE 112 - 98 PHILADELPHIE
NEW YORK 113 - 105 ORLANDO
MIAMI 106 - 98 CLEVELAND
GOLDEN STATE 119 - 111 ATLANTA
CHICAGO 95 - 109 DETROIT
BROOKLYN 122 - 109 MEMPHIS
PORTLAND // - // MINNESOTA (Réporté en raison d'un parquet impraticable)
INDIANA 88 - 100 CHARLOTTE
HOUSTON 110 - 112 SAN ANTONIO
SACRAMENTO 96 - 108 DENVER
NEW ORLEANS 83 - 88 UTAH
BOSTON 102 - 116 LA CLIPPERS

Ailleurs sur le web
Votre avis