LeBron James touché à la cheville et au poignet

LeBron James touché à la cheville et au poignet

LeBron James - Cleveland Cavaliers
Crédit photo : USA Today
C'est la première fois de sa carrière que LeBron James manque autant de matchs sur une saison

La star des Cavaliers n'en a visiblement pas fini avec les blessures, et pourrait manquer le match contre les Lakers dimanche soir.

La nuit dernière, LeBron James a assisté à la défaite de son équipe face aux Pacers depuis le banc. En effet, la superstar a quitté le terrain à 12,4 secondes de la fin du match, à cause d'une blessure à la cheville droite qui le faisait souffrir. Il a tout de même terminé la rencontre avec 25 points 6 rebonds et 5 passes décisives.

 

Selon le Cleveland Plain Dealer, l'ailier aurait contracté cette blessure le 21 janvier dernier lors de la victoire de Cleveland face à Utah. De plus, James s'est aussi tordu le poignet droit après une faute flagrante du pivot des Pacers Roy Hibbert lors du troisième quart-temps. Ce n'est pas la première fois que le second meilleur marqueur de la ligue (26,1 points de moyenne) souffre d'une telle blessure, puisqu'il avait déjà manqué le match contre les Blazers le 28 janvier dernier à cause du même type de blessure.

 

Les Cavaliers peuvent craindre une absence plus ou moins longue de leur star : sans lui, l'équipe a perdu 8 matchs sur 10, tandis qu'en sa présence sur les parquets, les hommes de David Blatt gagnent 69% de leurs rencontres. Si LeBron ne peut pas jouer dimanche face aux Lakers, il manquera son onzième match cette saison.

 

Durant toute sa carrière, il n'a jamais manqué plus de sept matchs sur une saison. Malgré les blessures, James était revenu au sommet de sa forme après avoir manqué huit rencontres consécutives en janvier : il tourne à 28,1 points, 6,8 passes décisives, 5,7 rebonds et 1,9 interception tout en shootant à 50% de réussite sur les 13 derniers matchs.