LeBron James respecte l'opinion de Kevin Love

LeBron James respecte l'opinion de Kevin Love

Russell Westbrook - Oklahoma City Thunder - LeBron James - Kevin Love - Cleveland Cavaliers
Crédit photo : Northen Ohio Media Group
LeBron James n'est pas rancunier.

Kevin Love avait récemment déclaré qu'il choisirait Russell Westbrook au titre de MVP et LeBron James affirme qu'il respecte son opinion.

Si Kevin Love pense que Russell Westbrook doit être élu Most Valuable Player, LeBron James ne fait pas réellement attention à l'avis de son coéquipier. Lors de son passage dans le show de Dan Patrick lundi, Love a démontré son soutien pour son ancien partenaire d'UCLA :

 

Je dirais seulement cela à cause du temps passé sur le terrain, car vous savez que James a manqué des matchs et quelques semaines de compétition. Ils ont tous les deux des saisons dignes de MVP mais je si je pouvais choisir alors je prendrais Russell Westbrook parce que ses statistiques sont hyper impressionantes et qu'ils se battent sans Serge Ibaka et Kevin Durant pour une place en Playoffs. Russell se bat pour son équipe et il fait tout pour que son équipe soit à la septième place de la Conférence Ouest.

 

Ce n'est pas contre LeBron James que Love a fait cette déclaration mais plutôt par soutien pour son ancien coéquipier d'UCLA. Et le King respecte l'opinion de son coéquipier :

 

Je ne m'y intéresse pas vraiment vous savez. Je ne m'intéresse pas à cela. Ce sont les votants qui éliront le MVP. Russell Westbrook réalise des statistiques très impressionnantes et se bat pour garder ses gars à la septième place de la Conférence Ouest. Stephen Curry est candidat aussi vu ce qu'il fait, James Harden et moi également. Mais Kevin a son opinion et il a le droit de désigner son MVP. Personne ne devrait l'embêter avec ça.

 

 

Malgré cela, le fait que Kevin Love donne son opinion publiquement est problématique. Il supporte ouvertement Russell Westbrook et cela semble être comme une façon d'attirer la lumière sur lui et sur la situation entre les Cavaliers et lui. Et même si cela n'était peut être pas le but de ces déclarations, cela y ressemble.

 

Mais ce débat sur le titre de MVP est très intéressant. Russell Westbrook et LeBron James sont tous les deux les leaders de leur équipe et leurs statistiques chaque nuit font d'eux de sérieux prétendants au titre de MVP cette saison. Les diverses blessures des deux joueurs sont cependant un frein à leur élection car  les deux ont manqué de nombreux matchs. De plus, le mauvais début de saison des deux franchises ne jouera pas en leur faveur.

 

Et même si Westbrook est meilleur statistiquement en toutes catégories que LeBron James, le King a joué davantage de matchs que son concurrent et le meilleur bilan des Cavaliers pourra jouer en sa faveur une fois le moment des votes venu.