LeBron James pense que les Bulls sont meilleurs pour l'instant

LeBron James pense que les Bulls sont meilleurs pour l'instant

lebron james - kevin love - cleveland cavaliers - kyrie irving - chicago bulls - joakim noah - derrick rose
Crédit photo : Getty Images

Ce soir, LeBron James va affronter les Bulls sous ses anciennes couleurs de Cleveland, mais le King est convaincu que Chicago a une meilleure équipe pour le moment.

L'histoire entre LeBron James et les Bulls de Chicago a commencé en 2009, lorsque le King s'est mis à danser devant un Joakim Noah qui n'avait visiblement pas apprécié le comportement border-line du futur MVP.

 

Depuis, les années ont passé. Les Bulls s'articulent toujours autour de son duo Noah -Derrick Rose, et certains ont connu James a l'apogée de son séjour à Miami, mais ces Jimmy Butler et Taj Gibson se sont également affirmés dans l'effectif de Tom Thibodeau. Pour Cleveland, c'est quatre années de galère, mais c'est aussi un meneur qui s'est distingué parmi les meilleurs de la ligue et du monde, et qui pourra sur le retour du King en compagnie de Kevin Love. Cependant, cette longétivité et cette cohésion de groupe est certainement la clé de la réussite des Bulls sur les Cavs selon James, comme on peut le lire sur ESPN

 

"Grâce à leur cohésion, ils sont meilleurs que nous pour le moment. Ils jouent ensemble depuis pas mal de temps et nous avons encore du chemin à parcourir pour y arriver. Il faut passer par certaines choses pour créer des liens. Des fois, cela passe par des choses très compliquées voire le pire."

 

"Nous avons perdu des matchs que nous pensions gagner. Nous devons aussi nous confronter les uns aux autres pour nous jauger. C'est le seul moyen pour que nous progressions. C'est dans les pires moments que l'on sait qui nous sommes et ce que nous valons, que ce soit pour les coachs ou les joueurs."

 

Certains observateurs avancent que cette confrontation de pré-saison préfigure une éventuelle dualité qui va tenir en haleine toute la Conférence Est et qui pourrait se conclure lors des prochaines finales de cette même conférence.