LeBron James ne se mêle pas du contrat de Tristan Thompson

1507
lectures
Avis

Les négociations entre les Cavaliers et Tristan Thompson concernant un contrat max sont toujours au point mort, et LeBron James ne semble pas décidé à vouloir faire avancer les choses...

Après que Tristan Thompson ait refusé l'offre des Cavaliers - s'élevant à 80 millions de dollars sur 5 ans -, son agent, Rich Paul, a déclaré que si son joueur n'obtenait pas ce qu'il demande - soit 94 millions de dollars sur 5 ans - alors il quitterait la franchise l'été prochain.

Cette menace n'étant visiblement pas assez suffisante pour faire changer d'avis les Cavaliers, nous étions en droit de penser que LeBron James - qui partage le même agent que Thompson mais qui est surtout son ami - ferait pression sur le front-office des Cavs dans le but de garder "Double-T" à ses côtés.

 

Nous nous trompions en pensant cela puisqu'a aujourd'hui, LeBron James n'a encore jamais utilisé sa considérable influence pour intimider les Cavaliers afin qu'ils re-signent Thompson au maximum. C'est du moins ce que rapporte Joe Vardon de Cleveland.com :

 

Une source proche de LeBron James a déclaré que les négociations du contrat de Tristan Thompson sont actuellement en stand-by. Selon une source proche des Cavaliers, les objectifs de LeBron ne changeront pas si Tristan Thompson ou un tout autre joueur est amené à quitter l'équipe.

En d'autres termes, LeBron James n'a encore jamais exigé à sa franchise de donner à Thompson ce qu'il désire.

 

Certaines rumeurs au début de la free agency racontaient que LeBron ne négocierait pas son propre contrat tant que les Cavs n'auraient pas finalisé un accord avec Thompson. Après avoir prouvé que ces rumeurs étaient fausses en signant un tout nouveau contrat, King James a tout de même déclaré : 

 

Re-signer Tristan Thompson est notre objectif numéro un !

 

Étant dans une impasse avec sa franchise, Thompson ne s'est pas rendu au pré-camp d'entraînement organisé par LeBron James à Miami au début de ce mois-ci.

 

Thompson a montré l'étendu de son talent lors des derniers playoffs en remplaçant avec brio le blessé Kevin Love. Bien qu'il soit un joueur très important pour son équipe, les Cavaliers sont bien trop dans le rouge financièrement pour récompenser l'intérieur de 24 ans en lui offrant un contrat max. Compte tenu de la re-signature de Kevin Love - pour 113 millions de dollars sur 5 ans -, un autre contrat max n'est pas envisageable en raison d'une luxury tax qui pourrait vite devenir mirobolante. 

 

Cependant, l'agent de Double-T a montré par le passé que chacun de ses clients obtenaient le contrat qu'il désire. Prenons par exemple Eric Bledsoe :

L'été dernier, le restricted free agent Eric Bledsoe a refusé une offre de 48 millions de dollars sur 4 ans. Afin de faire pression sur la franchise, Bledsoe et son agent Rich Paul ont menacé de signer la Qualifying Offer afin que Bledsoe soit free agent l'été suivant. Les Suns ont finalement cédé à la menace et ont re-signé Bledsoe pour 70 millions de dollars sur 5 ans.

 

Le training camp commence dans un peu moins d'une semaine, la situation de Thompson devrait donc se résoudre très prochainement, d'une manière ou d'une autre.

Ailleurs sur le web