LeBron James :''Les Warriors sont encore plus dangereux que l'an passé''

LeBron James :''Les Warriors sont encore plus dangereux que l'an passé''

LeBron James - Cleveland Cavaliers

De retour dans la Baie ce soir pour un remake des NBA Finals de la saison passée, LeBron James admet que les Warriors version 2016-2017 sont encore plus intimidants que l'an dernier.

Victorieux de l’équipe qui a battu le record NBA l’an passé avec 73 succès, LeBron James avoue que le nouveau visage des Warriors est intimidant. L’addition de Kevin Durant apporte davantage de scoring à l’aile et la solidité du quatuor star de Golden State masque pour le moment la relative faiblesse du banc. Une super team qui impressionne King James himself :

 

Ils sont encore plus dangereux. Ils sont plus dangereux qu’ils ne l’étaient l’an dernier et c’est rien de le dire tant ils ont été une super équipe la saison dernière.  Mais, ils sont encore mieux cette année.

 

Les Cavaliers ont réussi à arracher la victoire contre ces Warriors new look, le jour de Noël, grâce à un panier décisif de Kyrie Irving. La revanche aura lieu ce soir à l’Oracle Arena. Depuis le dernier round entre les deux finalistes, Cleveland a essuyé quelques difficultés avec un bilan de 6 victoires pour 4 défaites. De leur côté, les Warriors ont déroulé avec une excellente feuille de route de 7 succès pour un revers. Pour autant, le King ne compte pas changer de schémas tactiques pour cette rencontre un peu particulière.

 

Je ne prête pas d’attention particulière à ce qu’ils vont essayer de faire. Il faudrait être tous les jours avec eux pour savoir cela. Mais, c’est une grande équipe, une sacrée armada, probablement l’une des meilleures équipes jamais assemblées et ils vont continuer à s’améliorer au fur et à mesure que la saison avance. Nous n’allons pas changer notre jeu parce que nous jouons contre Golden State. Nous devons jouer vite, pousser la balle et la faire tourner pour que nous puissions jouer en transition. Nous allons pratiquer notre jeu. Rien ne va changer.