LeBron James : ''Le système du coach ? Je l'ai changé''

Auteur du tir de la victoire face aux Bulls de Chicago, LeBron James est revenu sur ce moment et sur la façon dont il a pris ses responsabilités au détriment du système de son coach.

Cette nuit face à Chicago, LeBron James a inscrit un magnifique buzzer beater. Héros de la rencontre puisqu'il a permis aux siens d'égaliser (2-2 dans la série), LeBron James a tenu a raconté la petite histoire derrière ce tir. Selon nbcsports.com, le King a tout simplement ignoré le système appelé par son coach.

 

Pour être honnête, le système qui était dessiné, je l'ai effacé raconte le numéro 23 des Cavaliers. J'ai dit au coach : "Passez moi la balle. Soit on gagne en prolongation, soit je gagne le match maintenant."

 

Au départ, David Blatt souhaitait que ce soit LeBron James qui fasse la remise en jeu. Une chose que le King n'a pas accepté.

 

J'ai dit que je ne souhaitais pas faire la remise en jeu sauf si je pouvais avoir le dernier tir derrière. Au final, je lui ai dit de mettre quelqu'un d'autre, de me passer la balle et de dire à tout le monde de s'écarter. 

 

Une décision qui s'est avérée payante puisque LeBron James permettra à son équipe d'empocher la victoire et de s'éviter un scénario catastrophe. Mais une fois encore, cette action démontre parfaitement que le King n'écoute que lui et n'a absolument pas confiance en son coach.

Ailleurs sur le web