LeBron James : ''Je suis le meilleur joueur du monde''

Après la défaite des Cavaliers lors de ce match 5 des finales NBA, LeBron James a déclaré être le meilleur joueur du monde. En signant une nouvelle performance historique, est-il vraiment possible de le contredire ?

A Cleveland, LeBron James a le ballon sur presque chaque possession, tout passe par lui, passes, rebonds, tirs et c'est même lui qui annonce les systèmes. Lors de ce match 5, "King James" finit avec 40 points, 14 rebonds et 11 passes, exténué après avoir passé 44:46 minutes sur le parquet. Malgré ce triple-double, les Cavs perdent le match 104-91. LeBron a marqué ou assisté 70 des 91 points de son équipe et reste confiant malgré tout : 

 

Je suis confiant parce que je suis le meilleur joueur du monde. C’est aussi simple que ça.  LeBron James

 

Étant seul au monde, on ne voit pas ce que le cyborg peut faire de plus, d'autant que les coéquipiers de LeBron n'ont jamais si peu scoré lors de ces playoffs :

 

  

 

Avec l'absence de Kyrie Irving et de Kevin Love​, LeBron est obligé de créer le jeu en attaque en étant agressif, il a d'ailleurs pris 34 des 81 shoots de son équipe lors ce game 5. Vous l'aurez certainement constaté vous aussi, lors des fins de match, LeBron semble exténué, à bout de force. Il faut avouer qu'il est très bien défendu par l'équipe des Warriors et le "King" doit se créer chaque tir, aucun shoot facile n'est laissé par Golden State, ce qui le fatigue forcément. De plus, son coach David Blatt​ l'a mis au repos durant 4 minutes lors de ce match... on voit bien que le capot fume en fin de rencontre pour LeBron. 

Malgré tout cela il reste très sûr de lui : 

 

Nous allons à la maison avec un game 6 à jouer et nous avons ce qu’il faut pour gagner. Nous protégeons notre terrain et nous revenons ici. Nous allons d’abord nous préoccuper du match de mardi et si nous protégeons notre terrain comme nous sommes capables de le faire, nous forcerons un match 7.  LeBron James

 

Il est difficile de contredire LeBron lorsqu'il déclare être le meilleur joueur du monde puisqu'il réalise certainement l'une des plus grandes finales de l'histoire de la ligue.

 

Ailleurs sur le web