LeBron James : ''Je crains''

LeBron James - Cleveland Cavaliers - atlanta hawks - NBA
Crédit photo : Getty Images
Il a de quoi ne pas être content.

Hier soir face aux Hawks, LeBron James a failli réaliser un triple-double, mais pas dans le bon sens du terme.

En prenant le dessus sur les cavaliers hier soir, les Hawks ont fait taire tout les sceptiques sur leur performance. Si la Conférence est est faible, les Hawks sont au-dessus du lot et LeBron James l'ont appris hier. Dire qu'il y a encore un an, Atlanta se battait pour récupérer la dernière place qualificative pour jouer les playoffs, alors qu'aujourd'hui les Hawks sont les premiers déjà qualifiés pour la post-season.

 

Au cours de sa défaite 106-97, LeBron James s'est illustré avec un presque triple-double : 18 points (5/13), 8 passes et 9 pertes de balles. Sur ESPN, LBJ n'est pas tendre avec lui après une telle sortie à oublier : 

 

Tant que j'aurais des pertes, je crains et je crains. Ce soir a été encore une de ces nuits où... Sur les neuf pertes de balles, je pense que cinq auraient pu être évités, et les quatre autres ont été provoqués. Tant que je ferai des pertes de balle, je ferai tout pour être meilleur."

 

Le plus surprenant dans ce match a été le jeu en lui-même de James. James trouve normalement la parade pour compenser ses pertes de balle, que ce soit au scoring ou au rebond, ou encore avec une défense plus féroce. Mais les Hawks ont joué sur la psychologie de James. Ils n'ont cessé d'agresser James tout au long de la partie, de le contraindre à prendre des tirs compliqués, et Atlanta possède un effectif bien huilé qui a fait courir le King dans tous les sens. Hier soir, James n'était pas le King et n'avait pas la solution face au collectif des Hawks.

 

Pour le moment, ce match reste un accident pour celui qui peut naturellement prétendre à un cinquième titre de MVP avec 26,1 points (49%, 34% à 3pts), 7,3 passes, 5,7 rebonds et 1,6 interception en 36 minutes de jeu de moyenne. Mais cette saison, il tourne aussi à 4,3 pertes de balle par match, à égalité avec DeMarcus Cousins, et il en est le triste leader. Les cavaliers sont toujours quatrièmes de la Conférence Est avec un bilan de 39 victoires pour 25 revers, soit 13 de plus qu'Atlanta.

Ailleurs sur le web