LeBron James bluffé par la confiance des Nuggets

LeBron James bluffé par la confiance des Nuggets

LeBron James - Los Angeles Lakers - Denver Nuggets
Crédit photo : The Canadian Press

A quelques heures du début des Finales de Conférence à l'Ouest, le King n'a pas l'intention de prendre les Nuggets à la légère.

Prendre les Nuggets de haut serait une grossière erreur de la part de ces Lakers favoris pour sortir de la Conférence Ouest. La résilience des hommes de Mike Malone dans leurs séries face au Jazz et aux Clippers a forcé le respect des observateurs, mais également des autres joueurs. Les Californiens sont prévenus, s'ils veulent accéder aux NBA Finals, il leur faudra mettre autant d'intensité que Denver et ne jamais se relâcher. Interrogé sur son futur duel contre la franchise des Rocheuses, LeBron James est élogieux sur l'état d'esprit de ses adversaires :

 

C'est une équipe très résiliente, très confiante, très motivée, très bien entraînée. Il faut beaucoup d'énergie et d'efforts, beaucoup de désespoir pour pouvoir revenir d'un déficit de 3-1. Ils l'ont fait deux fois. Donc, le niveau de respect que nous avons pour cette équipe est incommensurable. Notre état d'esprit pour commencer cette série, c'est plutôt de comprendre ce dont ils sont capables.

 

Les prouesses des Nuggets doivent également beaucoup à Mike Malone. Même dos au mur, le coach a insufflé à son groupe la bonne dynamique et a réussi à mettre en place des ajustements efficaces. Un stratège que LBJ connaît bien pour l'avoir fréquenté à Cleveland lors de son premier passage dans l'Ohio. Assistant de Mike Brown à l'époque, Malone a tout le respect du King :

 

Je sais combien Coach Mo a oeuvré dans nos systèmes, oeuvré pour notre productivité et dans tout ce que nous devions faire pour gagner des matchs lorsque nous étions ensemble à Cleveland. J'ai vu cela. Donc le niveau de respect est grand. Rien que de voir le coeur qu'il mettait à l'ouvrage, ça m'a permis de devenir quelqu'un qui lui ressemble.

 

Enfin, quand on lui demande s'il est surpris de ne pas retrouver les Clippers en Finale à l'Ouest, James préfère botter en touche. La bataille de L.A. n'aura pas lieu et il n'aura pas à se confronter au duo d'ailiers Kawhi Leonard et Paul George :

 

Je n'ai pas vraiment de commentaire à faire sur le sujet. J'étais juste spectateur et je regardais le match avec le point de vue d'un fan. J'ai vu de grosses actions être réalisées, des gros matches, des shoots manqués, des choses de cette nature. Je regardais aussi en tant qu'observateur, surveillant les deux équipes en même temps.