Le Thunder surpris à Orlando, les Pacers résistent aux Blazers

Le Thunder surpris à Orlando, les Pacers résistent aux Blazers

  • Portland 113-118 Indiana (OT)

Les Pacers ont eu besoin d'une prolongation pour se débarrasser de Blazers vraiment accrocheur. L'absence de Lance Stephenson permet à George Hill de tirer son épingle du jeu. C'est le meilleur Pacer de la nuit, il enregistre 37 points, 9 rebonds et 8 passes. Il est aussi l'auteur du trois-points de l'égalisation qui envoie tout le monde en prolongation. Il est bien aidé par David West (30 pts, 10 rbs).

Les Blazers ont bien su profiter du match moyen de Paul George (5/23 au shoot) pour rester accrochés le plus longtemps possible. Cela a été aussi possible par l'apport de Damian Lillard qui finit avec 38 points et 11 passes. LaMarcus Aldridge ajoute 22 points et 9 rebonds mais Nicolas Batum est en difficulté avec son shoot et finit à 4 points, 4 rebonds et 6 passes.

  • Oklahoma City 102-103 Orlando

L'ogre Thunder se rendait chez le cancre Magic avec des logiques espoirs de victoire. Le début de match est significatif de l'écart entre les deux franchises. Mais tout s'inverse au retour des vestiaires et le Magic prend le pas sur le Thunder pour l'emporter au buzzer de Tobias Harris (18 pts). C'est une belle victoire référence pour le Magic. Arron Afflalo ajoute 16 points.

Le Thunder n'a pas su gérer sa fin de match. Pourtant Kevin Durant (29 pts, 12 pds) et Serge Ibaka (26 pts, 5 cts) étaient au niveau. Mais le Magic a parfaitement joué le coup pour une belle victoire qui va amener des sourires dans le vestiaire.

  • LA Lakers 112-98 Philadelphie

Les Lakers ne sont pas à la joie en ce moment mais ils ont pris une belle victoire à Philadelphie grâce à un Steve Nash en bonne forme. Le meneur canadien a fêté ses 40 ans avec 19 points. Il est bien aidé par les 17 points de Wes Johnson.

Les Sixers ont totalement déjoué à domicile que ce soit en attaque ou en défense. Le meilleur marqueur est à chercher en bout de banc avec Tony Wroten qui inscrit 16 points. C'est la cinquième défaite de suite pour les Sixers.

  • Cleveland 115-113 Washington

Les Cavs ne vont pas bien en ce moment. Leur GM a été viré, le vestiaire semble déchiré mais les joueurs de Cleveland ont trouvé les ressources pour emporter une jolie rencontre à Washington. Le duel a été entre les deux meneurs de jeu : Kyrie Irving (23 pts, 12 pds) et John Wall (32 pts, 10 pds). Si le second sort une très belle perf, c'est le premier qui repart avec la victoire.

Il faut dire qu'Irving a pu compter sur l'appui de Dion Waiters (24 pts) et les 18 points de CJ Miles. Pour les Wizards, Marcin Gortat finit avec 19 points et 8 rebonds. A noter les 7 points et 5 rebonds de Kevin Seraphin.

  • Sacramento 89-99 Boston

Les Celtics ont parfaitement résisté à des Kings venu chercher une victoire à l'extérieur. Jared Sullinger a sorti un de ses meilleurs matchs avec 31 points et 16 rebonds. En sortie de banc, Jerryd Bayless ajoute 19 points pour compenser l'absence de Rajon Rondo laissé au repos.

Pour les Kings, DeMarcus Cousin tente de répondre à Sullinger avec 31 points et 16 rebonds également. Isaiah Thomas inscrit 24 points. Mais l'absence de Rudy Gay se fait sentir.