Le Thunder stoppe le Jazz, 4 à la suite pour les Wolves

Le Thunder stoppe le Jazz, 4 à la suite pour les Wolves

Oklahoma City Thunder - Minnesota Timberwolves - Jalen Brunson

5 matchs cette nuit, et une victoire de justesse d'OKC qui met fin à la série du Jazz, se maintenant à la deuxième place de l'Ouest derrière les Wolves qui caracolent toujours en tête.

Nanti de six victoires consécutives et du statut d'équipe la plus chaude du moment, le Jazz recevait une des équipes de la saison, le Thunder. Et l'affiche du soir a été à la hauteur des espérances. Une belle bataille qui a donné un suspense jusqu'au bout, avant que les tauliers ne prennent la main côté OKC, notamment Shai Gilgeous-Alexander qui a enfilé 31 points et qui continue sa campagne de niveau MVP. Avec 5 joueurs à plus de 15 points, le Thunder a fini par saper la résistance des locaux, malgré 31 points de Collin Sexton et 26 d'un Lauri Markkanen toujours en forme. Mais force est restée au deuxième de la conférence Ouest, qui l'emporte et continue de rouler vers l'avantage du terrain en playoffs. 

 

  • MINNY GARDE LES COMMANDES

 

Toujours impressionnants, les Wolves enchaînent une quatrième victoire d'affilée en dominant les Grizzlies. Mais l'affaire n'a pas été aisée, puisque les Oursons menaient à la fin du troisième quart avant d'encaisser un monstrueux 37-17 dans le dernier quart, Anthony Edwards y inscrivant 12 de ses 28 points. Logique respectée malgré les 36 points de Jaren Jackson Jr, désormais bien seul à Memphis.

 

 

La fin de saison de Toronto s'annonce complexe avec les trades déjà effectués et ceux encore à venir. Preuve en est faite avec cette défaite à Chicago malgré 31 points de Scottie Barnes. Trois joueurs à plus de 20 points côté Bulls, dont un Nikola Vucevic en 24/14, suffisant pour consolider sa place dans la zone du playin.

 

 

New York, de son côté, a eu toutes les peines du monde à repousser Washington, devant s'en remettre à 41 points de Jalen Brunson pour parvenir à ses fins.

 

Dans le dernier match, Indiana n'avait ni Tyrese Haliburton, ni Pascal Siakam, mais cela n'a pas empêché les Pacers de tomber les Kings de justesse, avec un collectif en verve et sept joueurs à plus de dix points. Malgré 31 unités de Kevin Huerter, Sacramento est dans le dur et encaisse une quatrième défaite d'affilée. 

 

  • RÉSULTATS NBA

 

Wizards 109 - 113 Knicks

Bulls 116 - 110 Raptors

Thunder 134 - 129 Jazz

Grizzlies 103 - 118 Wolves

Pacers 126 - 121 Kings

 

  • Plus d'informations

 

Jalen Brunson domine au Madison Square Garden
Top 10 : Anthony Edwards se crée son propre alley oop