Le Thunder attend Kevin Durant

Le Thunder attend Kevin Durant

Kevin Durant - Oklahoma City Thunder - Russell Westbrook - Scott Brooks
Kevin Durant en civil encore quelques matchs.

Kevin Durant continue sa rééducation et devrait encore manquer quelques matchs

Malgré un excellent Russell Westbrook, le Thunder d'Oklahoma City n'occupe pas l'un des huit spots qualificatifs pour les Playoffs. Kevin Durant, absent depuis plusieurs rencontres, est ainsi attendu comme le messie.


Selon Darnell Mayberry du Oklahoman, Scott Brooks, le head coach du Thunder, a annoncé que le MVP 2014 devrait revenir d'ici une à deux semaines, progressant assez bien aux entraînements.

 

 

Rappelons que Durant s'était fait opérer du pied droit le 22 février, à cause de douleurs dues à des restes d'une opération l'été dernier qui devait soigner une fracture de la base du cinquième métatarsien.


Durant a manqué hier soir, lors de la défaite du Thunder face aux Clippers (108-120), son dixième match consécutif et le trente-septième de la saison. Lors des 27 matchs qu'il a joué, il tourne à 25,4 points, 6,6 rebonds et 4,1 passes, avec d'excellents pourcentages aux shoots : 51% au global, 40% à 3 points et 85% aux lancers-francs.


En attendant son retour, Russell Westbrook prend les choses en main, inscrivant en moyenne 27,4 points (meilleur marqueur de la Ligue), 8,3 passes, 7,1 points et 2,1 interceptions. Il a notamment inscrit cinq triples-doubles en six matchs, et a inscrit 30 points lors de cinq matchs consécutifs. Il est ainsi devenu l'un des principaux favoris à la succession de son coéquipier pour le titre de MVP de la saison.