Le Thunder gagne enfin, Utah surprend encore !

Le Thunder gagne enfin, Utah surprend encore !

Paul George - Steven Adams - Oklahoma City Thunder - Donovan Mitchell - Utah Jazz

8 matchs cette nuit sur la planète NBA avec de belles affiches et en point d'orgue les Timberwolves qui se rendaient en Oklahoma.

C'est un choc que l'on a déjà pu observer 2 fois en NBA cette saison, et qui à chaque fois s'est soldé par une victoire des Wolves, notamment avec un magnifique shoot à distance de Andrew Wiggins pour la gagne à l'occasion de leur première rencontre. OKC avait surement la statistique en tête, et ne voulait surement pas passer à 0-3 contre un concurrent direct en playoffs et surtout, une jeune équipe aux leaders bien moins experimentés que la triplette Westbrook - George - Anthony. Après 5 défaites en 6 matchs, c'est tout l'Oklahoma qui réclamait une réaction d'orgueil de son équipe.

Au final, l'équation est simple: Minnesota n'a jamais été devant dans ce match. OKC a mené de la première a la dernière minute, emmenée par un PG des grands soirs qui compile 36 unités, 9 passes et 3 contres à 56% à 3 points. Steven Adams chauffe (27 points, record en carrière), Russell Westbrook frôle le triple double en 15-9-14 : tous les ingrédients sont là pour glaner cette victoire que tout le monde attendait. Le Thunder aura eu une avance allant jusqu'a 21 points dans le 2ème quart temps. Un 3 points de Wiggins en fin de match pour ramener les Wolves à 2 points a permi au doute de s'installer, mais au final, c'est OKC qui s'impose 111-107 et s'installe aux portes des playoffs.

 

Qui aurait cru que Utah serait capable de telles performances sans son franchise player? En regardant ce match sur le calendrier il y'a 3 semaines, on aurait pu croire au massacre, massacre dans la raquette de Utah orpheline de Rudy Gobert, car c'est les Pelicans qui se rendaient au Delta Center du Jazz. Mais Utah impressionne ces derniers temps : 4 victoires de suite, 5 en 6 matchs, dont des wins face aux Bucks et aux Nuggets, et un Derrick Favors dans la forme de sa vie. Autant vous dire que le Jazz allaient regarder leurs adversaires du soir droit dans les yeux.

Malgré tout, New Orleans fait la course en tête la majeure partie du match, et prend jusqu''a 16 points d'avance. Mais l'inattendu, l'inexplicable se produit alors : un certain rookie met littéralement feu à toute la salle. Donovan Mitchell, dont on a tant loué le mental et la production offensive depuis le début de saison, inscrit, tenez-vous bien, 41 points ! C'est évidemment la meilleure performance d'un rookie cette année, et ses 14 points dans le dernier quart temps permettent à son équipe de revenir et de prendre les devants jusqu'au bout. Utah s'impose 114 à 108, sa 5ème victoire de rang, et aujourd'hui c'est tout Salt Lake City qui regarde son rookie avec fierté. Qui peut prétendre aujourd'hui que Mitchell n'est pas dans la course au rookie de l'année ?

 

  • Les autres résultats

 

- Washington 109 - Detroit 91 : Finalement quoi de mieux pour une équipe au mental critiqué que deux semaines sans son leader ?

 

- Orlando 112 - 133 Golden State : 60 points pour les Splash Brothers, 25 pour Kevin Durant. Généralement, c'est pas bon signe pour l'adversaire. 

 

- Toronto 120 - 115 Indiana : 36 points de Victor Oladipo ne suffisent pas face au 3ème de l'Est. 

 

- Chicago 106 - 107 Sacramento : On pensait Chicago au fond du trou. C'était sans compter sur une victoire des Kings au United Center.

 

- Memphis 79 - 95 San Antonio : Soixante-dix-neuf. Voilà voilà. 

 

- Miami 105 - 100 Charlotte : Sept joueurs à plus de dix points à Charlotte. Malheureusement, 0 au dessus des 20 unités.

 

  • Tous les dunks

 

  • Plus d'informations

 

Steven Adams pour un match parfait
Donovan Mitchell, un rookie qui prend feu