Le Real Madrid veut jouer en NBA

Real Madrid - Adam Silver - CSKA Moscou - FC Barcelone - NBA
Crédit photo : Eurosport.es

La NBA sera de passage à Madrid le mois prochain à l'occasion d'un match d'exhibition opposant les Celtics au Real. Le président du club Espagnol souhaite profiter de la venue d'Adam Silver pour entamer certaines discussions concernant l'avenir du club...

L'idée qu'une division européenne fasse son apparition en NBA fait toujours autant rêver les propriétaires des clubs européens. Même si cela ne reste qu'un pure fantasme, cela n'arrête pas pour autant Florentino Perez qui souhaite entamer les discussions avec Adam Silver :

 

J'aimerais que le Real Madrid joue en NBA. Le commissionnaire, Adam Silver, va venir très prochainement, j'en profiterais pour lui en parler. confesse le propriétaire du Real à ABC.es

 

En 2008, le commissionnaire de la NBA David Stern avait déclaré qu'il voulait que des équipes européennes viennent en NBA. A l'époque, son objectif était de faire venir cinq équipes européennes qui pourraient former leur propre division afin de concourir pour le titre NBA. 

 

Le Real Madrid est le candidat idéal pour cette division européenne. Le Real est le club le plus titré d'Europe avec notamment 32 titres de champion d'Espagne.

D'autres grandes puissances européennes comme le FC Barcelone ou le CSKA Moscou pourraient également faire le grand saut en NBA.

 

Créer une division européenne en NBA est un vrai casse-tête pour la grande ligue. Entre la logistique de voyage, les droits TV et les nombreuses questions auxquelles Adam Silver n'a toujours pas su répondre, cette division européenne n'est pas prête de faire son apparition même si la NBA y travaille.

Ailleurs sur le web