Le mode tanking n'est pas prêt d'être enclenché à Golden State

Le mode tanking n'est pas prêt d'être enclenché à Golden State

Joe Lacob - Golden State Warriors

La fracture à la main de Stephen Curry a mis un nouveau coup de massue aux dirigeants des Warriors. De là à s'adonner au tanking... pas question !

Avec Stephen Curry sur le flanc pour un bon moment, l’avenir des Warriors s’assombrit en peu plus cette saison. Déjà dans le dur avec son meneur, Golden State voit la route vers les playoffs s’éloigner de plus en plus. Avec seuls Draymond Green et D’Angelo Russell comme joueurs référencés difficile de concurrencer les grosses écuries de la Conférence Ouest. Alors que certains observateurs parlent déjà de tanking pour les triples champions NBA, le propriétaire Joe Lacob refuse catégoriquement de laisser courir la saison. Des propos recueillis par la journaliste Ramona Shelburne :

 

Ce processus va à l’encontre de tout ce que l’on représente et ce que nous défendons. Nous allons continuer de nous battre comme des diables. Développer nos jeunes et leur apprendre à gagner. Vous n’allez pas vous améliorer en essayant de perdre. Toute notre organisation est tournée vers la victoire. Et nous gagnerons encore. Il y a quelques écueils sur la route, peut-être, mais nous n’accepterons jamais de perdre.

 

Après un été mouvementé qui a vu le départ de Kevin Durant et des cadres du banc comme Shaun Livingston et Andre Iguodala, le calvaire continue en ce début de saison dans la Baie. Même Draymond Green doit se ménager avec un dos douloureux. Aussi compétent soit le front office des Warriors, l’hécatombe de blessures vient changer les plans de la franchise, qui va désormais devoir faire confiance à de jeunes joueurs. Même dans la tourmente, Lacob préfère garder de l’espoir :

 

Je vous dis simplement que je ne suis pas négatif et que je ne vais pas le devenir. Je reste optimiste car nous construisons quelque chose. Il faut toujours regarder le court, le moyen et le long terme. Et je pense que nous avons beaucoup de jeunes joueurs ici. Potentiellement, il y a une lueur d’espoir dans tout cela.