Le jour où Kevin Durant a cru tout arrêter : ''J'ai vu ma carrière défiler''

Le jour où Kevin Durant a cru tout arrêter : ''J'ai vu ma carrière défiler''

Kevin Durant - Golden State Warriors - Toronto Raptors

En plein milieu des Finales NBA de 2019, Kevin Durant se rompt le tendon d'Achille. À l'époque, l'ailier des Warriors pense alors que tout est terminé.

Juin 2019, Game 5 des Finales NBA du côté de Toronto. Les Raptors mènent 3-1 et peuvent s'offrir un couronnement à la maison. Mais Kawhi Leonard et ses sbires attendront encore un match et cette cinquième rencontre de la série sera surtout être marquée par la grave blessure de Kevin Durant. Alors qu'il avait manqué les quatre premiers matchs à cause d'une blessure au mollet, KD fait sa rentrée ce soir-là et les espoirs de la Dubnation renaissent avec lui.

 

Mais sa mission face aux Raptors ne durera pas. Après une grosse entame et onze points en onze minutes, le tendon d'Achille de Durantula lâche sur un simple départ. Vient alors l'heure du doute et de moments délicats pour Kevin Durant qui s'est confié au micro de Boardroom. Le joueur des Suns ne pensait plus jamais rejouer au basket : 

"C'est à ce moment que j'ai su que je ne retournerais probablement jamais dans la Baie. Il y avait 20 000 personnes dans la salle et j'ai entendu un bruit sec. Je me suis dit : "Oh mon Dieu" et j'ai vu toute ma carrière défiler devant mes yeux. Tout ce que j'ai fait, tout ce à quoi j'ai pensé, tous mes moments préférés, tous mes mauvais moments. Tout a défilé et c'est pour ça que si vous regardez, je suis assis là, à regarder la foule avant que quel'un vienne m'aider à me relever. Je me disais "c'est fini cette merde". Je ne savais pas vraiment ce que j'allais devenir et c'est une sensation angoissante quand on ne sait pas qui on est".

La suite est connue de tous, KD qui file à Brooklyn pour tenter quelque chose avec Kyrie Irving puis James Harden, avant d'à nouveau faire route vers l'Ouest pour le désert de l'Arizona. Encore l'un des meilleurs joueurs de la Ligue à 35 ans, le double champion NBA a retrouvé l'intégralité de ses moyens. Depuis sa rupture du tendon d'Achille, le natif de Washington tourne à 28,7 points, 6,9 rebonds et 5,7 assists de moyenne. Mais à l'époque, sa blessure en inquiétait plus d'un et bon nombre se demandait comment un joueur trentenaire pouvait se rétablir d'une telle convalescence.