Le First Four donne ses derniers qualifiés

Le First Four donne ses derniers qualifiés

March Madness - First Four - North Carolina State - T.J Warren - Albany - D.J Evans

Albany et North Carolina State sont les dernières équipes à accéder au March Madness

  • #16 Albany 71 - 64 Mount St Mary's #16

Gary Johnson fait très mal en début de première mi-temps, mettant les Great Danes largement devant (19-2, 8'), en s'appuyant sur une solide défense à l'image de Sam Rowley. Mais les Mountaineers ont retrouvé leur adresse alors qu'Albany cumule les pertes de balles et les erreurs offensives. Du coup, St Mary revient en force avec Will Miller, et un triple de Rashad Whack donne même l'avantage aux Mountaineers (26-25, 15'). Albany est sonné, mais DJ Evans est là pour donne +4 juste avant la pause.

 

Au retour des vestiaires, les Danes reprennent leur course folle en attaque, mais aussitôt stoppée par la défense adverse, et notamment Julian Norfleet. Les deux équipes sont au coude-à-coude jusqu'au money-time, où Peter Hooley affole la raquette pour compter +3 (67-64, 38'). Mount St Mary essaye de vite revenir derrière la ligne à trois points, mais rien ne rentre, forçant les Mountaineers à envoyer Evans aux LFs. Ce dernier marque ses deux tirs dans les dernières secondes du match, offrant ainsi une qualification pour le tournoi final, et une grosse confrontation contre les Gators.

 

Evans assure 22pts (8/13, 5/5 à 3pts), 9rbds et 3pds, et Hooley plante 20pts (7/14) et arrache 4rbds. Will Miller a essayé de donner une impulsion en sortie de banc pour 21pts (7/12) et 3rbds, mais les Mountaineers n'ont pas réussi à convertir l'essai.

 

  • North Carolina State 74-59 Xavier

Le début de match est très accroché, puis T.J Warren sort de son silence pour compter +10 (24-14, 13'). Matt Stainbrook essaye d'éviter le pire, mais Jordan Vandenberg coupe l'herbe sous le pied des Musketeers dans les derniers instant de la première mi-temps.

 

Comme en début de match, le score reste serré, mais c'est une nouvelle fois Warren qui fait le break. Et comme en première mi-temps, Stainbrook fait tout pour revenir, sauf que cette fois Vandenberg assure plus rapidement au score, et donne +12 à 4 minutes de la fin. Xavier voit son équipe perdre son adresse dans le money-time, et NC State en profitent pour consolider la victoire sur un dunk de Warren qui donne +17 (69-52, 38').

 

Grosse performance de Warren avec 25pts (10/18), 5rbds et 3ints et Vandenberg apporte 9pts (4/5), 4rbds et 4ctrs. En face, Stainbrook n'a rien pu faire avec 19pts (9/15) et 9rbds.