Le dernier spot des Lakers pour Ben McLemore

Le dernier spot des Lakers pour Ben McLemore

Ben McLemore - Los Angeles Lakers
Crédit photo : Associated Press

Coupé par les Rockets ce week-end, l'arrière shooteur a vite retrouvé une place dans la Ligue chez les Lakers.

Le marché des buyout n'est pas encore tout à fait fini. Après Andre Drummond la semaine dernière, les Lakers viennent de procéder à une autre signature avec l'arrivée de Ben McLemore. Coupé par les Rockets le week-end dernier, l'arrière intègre le roster des champions en titre. Drafté par les Kings à la septième place en 2013, McLemore s'est progressivement perdu dans la Ligue avant de renaître complètement à Houston la saison dernière : 10.1 points à 44,4% aux tirs dont 40% longue distance en 22 minutes de temps de jeu ! Repositionné dans un profil de 3 and D, sa valeur est montée en flèche, puisque les Bucks étaient également sur son dossier. Membre de l'agence Klutch Sports (comme LeBron James ou Anthony Davis), McLemore a choisi naturellement les Lakers comme point de chute, qui disposaient d'un dernier spot de libre dans l'effectif.

 

A Los Angeles, il sera en concurrence avec Kentavious Caldwell-Pope, Wesley Matthews et Talen Horton-Tucker. Mais, pour peu que l'ancien Rocket trouve la mire, il devrait obtenir du temps de jeu dans les systèmes de Frank Vogel. Une fois rempli, le protocole Covid, il sera immédiatement mis à contribution a déclaré le coach californien qui compte sur sa recrue dès jeudi contre Miami.

 

C'est un gars que nous devions surveiller en permanence dans notre série contre Houston l'an dernier, parce qu'il est un tireur d'élite. Nous essayons de gagner un championnat ici et donc nous essayons d'obtenir autant de puissance de feu et d'armes offensives que nous le pouvons. Ben élève instantanément notre capacité à tirer à 3 points, lorsque des équipes font des prises à deux. Nous pouvons jouer aussi du drive and kick sur lequel la NBA moderne est faite. Donc, nous sommes ravis de son ajout et avons hâte de le faire entrer dans notre programme.