Le All Star Game repart de zéro avec la suppression des conférences !

Le All Star Game repart de zéro avec la suppression des conférences !

All Star Game

Une bombe vient d'être publiée par Marc Stein avec une révolution totale du All Star Game de la NBA !

Après une free agency complètement folle, on s'attendait à ce que les nouvelles modifications de la ligue soient enfin terminées juste avant de reprendre la saison régulière. Et pourtant, alors que personne ne s'y attendait et qu'aucune rumeur n'avait fuité, Marc Stein et Howard Beck nous rapportent que le All Star Game va totalement changer. 

 

D'une première part et comme d'habitude, le public votera pour le joueur qu'il souhaite voir à ce match des étoiles. MAIS, et c'est là que ça devient intéressant, le joueur ayant le plus de votes dans la conférence sort gagnant et devient capitaine. 

 

A partir de là, retour en enfance avec chaque capitaine qui se met à choisir les copains avec qui il voudrait jouer. N'importe lequel. Et c'est là le plus gros changement pour ce All Star Game. Chaque capitaine pourra choisir le joueur qu'il souhaite, peu importe la conférence et comme sur les playgrounds, et donc nous n'aurons plus d'affrontement Est contre Ouest. Cela rendra les plus conservateurs d'entre nous tristes mais si le match peut retrouver du suspens, ce sera une victoire. Evidemment, les capitaines ne pourront pas prendre Matthew Delladova ou Luke Babbitt car le système de choix de joueur reste inchangé, ce seront ceux ayant le plus de votes qui seront All Star titulaires et ceux choisis par les coachs qui seront remplaçants. Seul la composition des équipes changera donc avec LeBron James qui pourra choisir Russell Westbrook et Blake Griffin par exemple. 

 

 

Autre petite modification avec le fait que les joueurs joueront désormais pour des associations. 

 

Changement radical donc, pour ce week end qui est finalement la fête du basket et qui a perdu de sa saveur ces dernières années. A voir désormais si cela sera une réussite et si l'intensité et la défense pendant le match sera de retour mais quoi qu'il en soit, on peut déjà savourer les diverses déclarations qui seront faites si LeBron ne choisit pas Kyrie ou si Westbrook ne choisit pas KD. Et puis qui sait, peut être que cela pourra nous rapporter les matchs avec chaque joueur portant le maillot de sa franchise, comme à l'époque. Pour cela, il faudra attendre février.