Ce soir, les Pacers vont affronter le Heat au cours du Game 1 de la finale de la conférence Est. Les arrières titulaires des deux équipes vont une fois de plus livrer un grand duel. Lance Stephenson, grand perturbateur d'Indiana, a déclaré récemment qu'il allait être très agressif sur le terrain pour fatiguer Dwyane Wade qui a de sérieux soucis au genou depuis pas mal de saison, et cette année en particulier.
Je pense que le genou de D-Wade est une sorte de bazar donc je dois être agressif et le faire courir. Faire que son genou lâche.
L'intimidation fait partie du jeu des confrontations des playoffs, et celle-ci cristallise clairement cette nouvelle rivalité entre les deux têtes de série de la Conférence Est.
Les deux hommes ne s'aiment pas beaucoup sur le terrain, et cette année encore, Wade et Stephenson se sont illustrés en recevant quelques fautes techniques pour quelques altercations.
Pour rappel, Lance tourne à 12,8 points et 5,3 rebonds sur les 4 matchs qui ont opposé Miami à Indiana cette saison tandis que Dwyane a scoré 21,3 points et pris 4,3 rebonds par match face aux Pacers cette année. Qui va être le meilleur cette fois-ci ? La réponse dans quelques jours et nous verrons si la technique du Pacer a porté ses fruits.