LaMelo Ball et Dejounte Murray sélectionnés pour le All Star Game

LaMelo Ball et Dejounte Murray sélectionnés pour le All Star Game

LaMelo Ball - Dejounte Murray - All Star Game
Crédit photo : ABS-CBN News

Les deux jeunes guards se rendront bien à Cleveland pour le All Star Game en remplacement des blessés dans chaque conférence.

Snobé par les coachs pour les remplaçants du All Star Game, le sophomore des Hornets, LaMelo Ball sera bien présent pour les festivités à Cleveland le dimanche 20 février. Il prendra la place de Kevin Durant, toujours bloqué à l'infirmerie pour une entorse au genou gauche. Dans la Conférence Ouest, c'est le meneur des Spurs, Dejounte Murray qui a été appelé en renfort pour remplacer Draymond Green, qui soigne, lui, des douleurs au dos. A noter que Durant était également titulaire pour le Match des Etoiles. Il devrait donc être remplacé dans le 5 de départ par Jayson Tatum. L'ailier des Celtics est le deuxième forward avec le plus grand nombre de votes dans la Conférence Est.

 

Avec un bilan positif (28-27), les Hornets avaient été l'une des équipes oubliées lors des nominations. La chose est réparée avec la présence de LaMelo Ball qui tourne cette saison à 19.6 points, 7.5 rebonds et 7.1 passes. Son jeu très flashy se prête parfaitement à l'esprit du show du All Star Game. Il laisse sur la touche d'autres prétendants comme son coéquipier Miles Bridges, mais également le pivot Jarrett Allen, l'ailier de Boston Jaylen Brown ou l'intérieur des Pacers, Domantas Sabonis. Comme LaMelo, le Spur Dejounte Murray s'est distingué cette saison par sa polyvalence. Il cumule déjà 10 triple double à mi-saison et s'est permis le luxe de rejoindre David Robinson sur la liste alltime des TD à San Antonio. Sa présence à Cleveland met fin aux rêves de Brandon Ingram, Anthony Edwards ou Anthony Davis qui pouvaient lorgner sur une étoile de All Star.