LaMarcus Aldridge joue avec deux pouces blessés

LaMarcus Aldridge - Portland TrailBlazers - NBA
Crédit photo : USA Today
LaMarcus Aldridge encore blessé.
955
lectures
Avis

Après une première blessure au pouce gauche contracté en janvier dernier, le joueur des Blazers évolue désormais avec deux pouces blessés.

LaMarcus Aldridge ne compte pas laisser  tomber son équipe aussi proche des playoffs. En effet, malgré sa déchirure du ligament du pouce gauche, L-Train jouait depuis le mois de janvier. Le 20 février dernier, dans la défaite de son équipe face au Jazz, il s'est blessé au niveau du pouce droit.

 

Pour sa blessure au pouce gauche, une opération est nécessaire et cela implique 6 à 8 semaines de convalescence, cependant, il est important que Portland maintienne sa position dans le classement de la conférence Ouest.

 

Il confie à CSN avant son match contre les Clippers que ses blessures sont douloureuses, mais qu'il continuera de jouer malgré la douleur.

 

Le point négatif est que cela semble avoir un impact sur ses pourcentages au tir. Cependant depuis sa blessure, les Blazers ont gagné tous leurs matchs et comme le dit LaMarcus Aldridge, l'important reste d'apporter des tirs lorsque l'équipe en a le plus besoin.

Je ne mets pas mes shoots, ça arrive sur une saison aussi longue, mais tant qu’on gagne et qu’on trouve un moyen de mettre nos paniers quand nous en avons besoin, c’est tout ce qui importe.

Espérons que ces blessures ne s'aggravent pas afin de ne pas risquer une opération obligatoire une fois les playoffs arrivés. C'est bien là le dilemme des Blazers, ou encore celui des équipes en course pour être dans le Top 4 de la Conférence Ouest. La franchise de l'Oregon est actuellement 3e de sa conférence, mais avec deux matchs de retard sur les Rockets (4e) et 3 défaites de moins que les Clippers et les Mavericks respectivement 5e et 6e.

 

Le dilemme est de pouvoir présenter une équipe en pleine forme physique, sans pour autant compromettre ses chances de démarrer la post-season dans de meilleures dispositions, notamment en ayant l'avantage du terrain. 

 

Aldridge apporte chaque soir 23,4 points (45%, 37% à 3pts), 10,5 rebonds et 1,8 passe en 36 minutes de jeu.

Ailleurs sur le web