La vingtième pour les Warriors, les Lakers s'offrent les Wizards

La vingtième pour les Warriors, les Lakers s'offrent les Wizards

Golden State Warriors - Los Angeles Lakers

9 matchs cette nuit avec notamment le déplacement des Warriors à Charlotte et la visite des Pacers chez les Clippers.

Ca y est, les Warriors viennent d'atteindre les 20 victoires pour aucune défaite cette saison. Ils détruisent et améliorent de jour en jour le record du meilleur début de saison. Stephen Curry, de retour dans la ville où il a grandi, a été stratosphérique, auteur de 40 points et 5 passes à 14/18 aux tirs (!!), avec notamment un énorme coup de chaud dans le troisième quart temps où il inscrit les 24 derniers points pour son équipe... En face, Charlotte ne peut rien. Les Hornets sont totalement surpassés. En l'absence de Al Jefferson, Nicolas Batum à pris beaucoup de tirs (15) pour n'en convertir que 6 pour 17 points final, auxquels il ajoute 8 rebonds et 3 passes. Kemba Walker est totalement passé à côté avec un catastrophique 2/16 aux tirs. Alors que aucun autre titulaire que Nicolas Batum ne dépasse les 6 points, Jeremy Lamb (13 points) et Frank Kaminsky (16) vont tenter de garder charlotte dans le match, en vain. Golden State et Klay Thompson auteur de 21 points sont beaucoup trop fort et s'imposent pour la vingtième fois de suite...

 

 

La grosse surprise de la soirée nous vient de la capitale où Washington, après avoir fait une démonstration la veille et infliger une première défaite à domicile aux Cavs, s'incline à leur tour à la maison face à des Lakers sur qui personne ne misait. Portés par un bon Kobe Bryant et un très bon Julius Randle, les Lakers s'imposent pour la première fois depuis six matchs. La légende des Lakers qui joue sa dernière saison termine avec 31 points alors que le rookie sophomore affiche 15 points et 19 rebonds (!). En face, John Wall a pourtant tout donné et confirme son très bon match de hier soir en terminant avec 34 points, 11 passes et 7 rebonds, bien aidé par un Marcin Gortat en double double avec 18 points et 10 rebonds. Cependant, les 23 pertes de balles et la solitude de ces deux hommes n'aident pas les Wizards qui s'inclinent donc face aux Lakers qui se rattrapent de leur défaite face aux Sixers la veille.

 

A noter aussi la belle victoire des Pistons 127-122 face aux Suns en prolongation, grâce aux 34 points et 16 passes (!) de Reggie Jackson, intenable hier soir et qui confirme son bon début de saison, ainsi que l'habituel double-double de Andre Drummond qui termine avec 22 points et 12 rebonds. 

 

  • LES RESULTATS DE LA NUIT

 

Golden State Warriors 116-99 Charlotte Hornets

Los Angeles Lakers 108-104 Washington Wizards

Phoenix Suns 122-127 Detroit Pistons

Philadelphia Sixers 87-99 New York Knicks

Toronto Raptors 96-86 Atlanta Hawks

Denver Nuggets 90-99 Chicago Bulls

New Orleans Pelicans 101-108 Houston Rockets

Milwaukee Bucks 70-95 Sans Antonio Spurs

Indiana Pacers 103-91 Los Angeles Clippers