La tuile pour Karl-Anthony Towns touché au ménisque !

La tuile pour Karl-Anthony Towns touché au ménisque !

Karl-Anthony Towns - Minnesota Timberwolves
Crédit photo : Getty Images

L'intérieur des Timberwolves Karl-Anthony Towns souffre d'une déchirure du ménisque, remettant en cause sa participation à la fin de saison.

Auteurs d'une campagne quasi parfaite jusqu'ici, les Timberwolves sont leaders de la Conférence Ouest avec un bilan de 43 victoires pour 19 défaites. Epargné par les pépins physiques, Minnesota s'apprête à vivre des jours difficiles, puisque l'équipe va devoir composer sans son intérieur All Star, Karl-Anthony Towns. L'insider Shams Charania révèle, en effet, que KAT s'est déchiré le ménisque gauche. Pour l'instant aucune deadline sur un retour n'est communiquée et le joueur consulte plusieurs avis médicaux, avant de prendre une décision. Un scénario qui rappelle celui de Joel Embiid à Philadelphie. Avec la même blessure, le pivot des Sixers a finalement décidé de se faire opérer, mettant en péril sa fin de saison. En sera-t-il de même pour Towns ?

 

Si c'est le cas, c'est un énorme coup de massue pour le coach Chris Finch. KAT n'a raté que deux matchs cette saison - certes pour autant de victoires - et son absence rebat les cartes dans la raquette. All Star pour la quatrième fois de sa carrière, Towns tourne à 22.1 points, 8.4 rebonds et 3.0 assists. Une production difficile à remplacer, surtout si on ajoute ses 42,3% longue distance sur plus de 5 tentatives par match. Capable de scorer dans la peinture et au large, Finch va devoir davantage responsabiliser plusieurs joueurs. On pense, bien sûr, au super remplaçant Naz Reid - 12.3 points et 4.8 rebonds - et aussi à Kyle Anderson - 6.2 points, 3.5 rebonds et 4.1 assists - dans un style plus défensif et polyvalent.