La première pour Connecticut, Indiana n’y arrive toujours pas

La première pour Connecticut, Indiana n’y arrive toujours pas

WNBA - Seattle Storm - Connecticut Sun - Washington Mystics - Indiana Fever - Bria Hartley - Chiney Ogwumike - Maggie Lucas

Première partie des résumés WNBA de la nuit dernière, avec les rencontres entre Connecticut et Seattle puis Washington face à Indiana.

  • Connecticut 71-59 Seattle

16/18, 11/15, 19/21, 17/13

 

Et de un pour le Sun ! Première victoire de la saison, face au Storm. Après avoir connu une saison dernière très difficile, avec seulement dix petites victoires, Connecticut ouvre enfin son compteur et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe montre clairement un autre visage. Ce renouveau est largement dû à la rookie, premier choix de la draft, Chiney Ogwumike. Hier soir, elle a finit le match avec 18 points et 7 rebonds. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la classe de freshmen au Sun est productive dès le début de saison. Alyssa Thomas ajoute 10 points, alors que Kelsey Bone frôle le double-double (13 points et 8 rebonds). Cette dernière a largement pesée dans la raquette, qui montre la domination outrageuse du Sun (46 points marqués, alors que le Storm n’en a que 22). À la mi-temps déjà, Connecticut avait une belle avance au score (33-28), mais c’est bien lors du quatrième quart temps que le Sun a gagné son match, comptant même jusqu’à 17 points d’avance ! Côté Storm, la seule satisfaction est Crystal Langhorne, qui termine avec 15 points, 7 rebonds et 2 contres.

  • Washington 79-63 Indiana

26/12, 14/18, 23/10, 16/23

 

Le Fever n’y arrive toujours pas… Mais vraiment pas ! De toute façon, on ne peut pas gagner un match en shootant à 34.8% ! Un premier quart temps inexistant, la défense est aux abonnés absents et voilà qu’Indiana a déjà 14 unités de retard. Maggie Lucas (12 points) a bien sonné une petite révolte lors du deuxième quart, mais l’écart entre les deux équipes était trop important. Jamais Indiana n’a mené dans ce match, pire, dans le troisième quart, l’équipe était menée 58-34 après un tir à mi-distance de la rookie Bria Hartley (15 points). Le quatrième quart temps était le garbage time, les espoirs de victoire pour le Fever étant bien loin…