Le Magic prêt à transférer son meilleur scoreur ?

Le Magic prêt à transférer son meilleur scoreur ?

Aaron Afflalo - Orlando Magic - David Lee - Golden State Warriors - Victor Olapido
Crédit photo : AP

Auteur de la meilleure saison de sa carrière, Aaron Afflalo sent qu'il est prêt à partir, même s'il est bien au Magic.

Tout comme les Cavaliers avec LeBron James, le Magic a du mal à faire le deuil du départ de leur superstar, Dwight Howard. Aaron Afflalo pouvait être une source intéressante pour la reconstruire de la franchise, mais l'ancien Nugget sait aussi qu'il peut quitter le navire d'Orlando cet été pour le bien de la franchise.

 

Avec 18,2 points (46%, 43% à 3pts), 3,6 rebonds et 3,4 passes, Afflalo réalise la meilleure prestation de sa carrière, et est devenu le meilleur scoreur du Magic. Même s'il lui reste encore deux ans de contrat, Orlando Sentinel rapporte que le front office floridien est prêt, encore une fois, à proposer son ailier dans le marché des transferts.

 

En ayant le 4e choix de la prochaine draft, certains insiders ont indiqué que le Magic chercherait un nouveau meneur, étant donné que Jameer Nelson n'est clairement plus dans les plans du Magic. Si la draft offre un bon meneur, Victor Olapido, autre satisfaction du côté d'Orlando, pourrait alors être décalé au poste 3, occupé par Afflalo. 

 

Coûtant 7,5 millions par saison, Afflalo pourrait également être une bonne monnaie d'échange sur le marché des transferts avant février 2015, comme l'ont fait le Magic en 2013 en ce qui concerne JJ Redick.

 

La principale piste abordée par Orlando Sentinel et Bay Area News reste un transfert d'Afflalo (avec un tour de draft ou d'autres joueurs) contre David Lee comme nous l'évoquions déjà en mai dernier. Mais un tel scénario ne sera possible que si Love ne débarque pas du côté des Warriors. De son côté, Afflalo sait qu'il peut être transféré prochainement, même s'il adore son équipe et même si celle-ci lui a empêché de jouer deux fois de rang les playoffs :

 

"C'est une chose très difficile à vivre de ne pas jouer les playoffs. Mais je suis là où je sens que j'ai ma place. C'est un lieu où je sais que je veux développer quelque chose. C'est un lieu où j'ai envie d'être."

 

Le choix de la draft et la prochaine destination de Love pourrait nous donner des éléments de réponse sur l'avenir proche d'Afflalo.